Re: L'Epée de Justice

Et bien mesdemoiselles, j'ai finis la rédaction il y a déjà trois mois. >chuchotements< trois mois ? Trois miaous ?

Et savoir s'il y aura une suite, peut être bien. Disons que ce ne sera pas une suite directe, elle devrait se passer trois ou quatre ans après les événements du précédent récit. Avec entre temps la publication de plusieurs nouvelles concernant les Déchus et leurs attaques répétées, histoire de poser le décor.

Quand à la gestion, j'en suis à la première relecture et correction. Pour l'instant je suis arrêté au chapitre 4. Il m'en reste encore plus d'une vingtaine à corriger !! Je pense que je vais tout imprimé et tout lire d'une traite, comme si j'étais un simple lecteur, histoire de voir ce qui ne va pas et rajouter/enlever certains passages ou apporter des corrections en orthographe et grammaire, parce que je suis certain qu'il doit y en avoir beaucoup trop à mon goût !!
Et sinon Aline, j'avais déjà commencé à imaginer la suite avant même d'avoir finis d'écrire le premier ^^
Il faut simplement que je peaufine bien ma ligne rouge.

En espérant que la lecture vous plait et que les fautes ne pique pas trop les yeux...
Seule l'Imagination peut nous porter jusqu'aux sommets...

Nos jambes aussi d'ailleurs...

Ah oui d'accord ! Tu sais parfaitement où tu vas du coup x)

Donc oui, y'aura une suite, ce n'est pas la fin de ton univers :) <-- ça c'est ce que je redoute le plus en tant qu'auteur, laisser mon univers et mes perso une fois l'histoire terminée ^^'

Oh, bon courage pour ta relecture/correction ! Ce n'est pas la partie la plus simple, mais c'est tellement chouette :p Oui, je suis maso, j'adore tout reprendre ... Tu as raison, c'est parfois plus simple de se relire sur papier. Si ton imprimante accepte tes pages et tes pages à imprimer, ce sera toujours plus cool que sur écran :) Relire d'une traite est un bon moyen de voir quand quelque chose ne colle pas, ou n'est pas fluide. C'est la première chose à faire. Après faut se relire plus attentivement et s'arrêter sur tout ce qui te dérange ne serait-ce qu'un peu. Et après tu corrige, une fois que tu es sûr de ta version :)
Ahah, on est pareil, moi aussi j'ai mon tome 2 alors que je n'ai pas fini mon tome 1 x)

Je prend bien note de tes conseils, Ô toi cheffe des correcteurs !! >révérence<
D'ailleurs, à ce propos, aurais-tu des conseils à me donner en plus de ce que tu viens de me dire ? Je te demande ça, parce que j'ai l'impression que les correcteurs sont déjà bien surmenés comme ça... Amen !

Ha ha, tu me flattes :p

Des conseils pour te corriger ? hum... bah le mieux est toujours de se faire relire par quelqu'un d'autre, de toute manière. Il n'y a pas plus efficace pour se corriger. Sinon, si tu as connaissance de tes points faibles, ou que tu butte sur certaines règles, faut pas hésiter à chercher les réponses sur internet et les appliquer unes a unes lors de ta correction. (J'ai appris beaucoup de choses là bas xD)

Je te rappelle que tu as une demande d'analyse en cours et que j'ai besoin d'une réponse à mon message : http://www.lewattpadien.fr/forum/viewto ... =310#p8545 Tu pourrais avoir notre aide pour la correction une fois que tu auras fini ta relecture/réécriture :)

Si tu as besoin de conseils pour ta relecture/réécriture, là pour le coup ça dépend beaucoup de ce que tu en attends. Sais tu ce que tu as à changer ? As-tu eu suffisamment de retours de tes lecteurs pour te faire une idée de ce qu'il y a modifier ? Comptes-tu beaucoup réécrire où tu souhaites rester principalement sur ta version actuelle ?
En fait, quand tu réécris, faut vraiment garder en tête ce que tu veux améliorer. Personnage, descriptions, etc. Ce qui est le plus difficile, c'est de rester concentrer sur son objectif de réécriture, et ne pas partir dans tout les sens. Si je peux te donner un dernier conseil : évite de changer trop de choses, tu finiras coincé sous des tas de modifications futures... (Là c'est mon expérience qui parle x))

bon voilà, je ne suis pas sûre de t'avoir vraiment aidé, là. Mais bon, c'est toujours mieux que rien xD J'ai tellement la tête en compote en plus. Désolée ^^

Bonjour à toutes et à tous.
désolé, je ne suis pas très actif en ce moment. Je suis actuellement en train de suivre une formation pour le moins intense au niveau professionnel et cela me prend beaucoup de temps... beuh...
TOUTEFOIS, le DERNIER chapitre de cette histoire est maintenant en ligne. Je vous souhaite une très bonne lecture et j'attend vos retours sur l'histoire...
à très vite

Bon, il faut avouer qu'avec toutes mes occupations professionnelles du moment, je n'avance pas du tout dans les corrections de L'Epée de Justice.
Mais, ce n'est que partie remise, c'est une simple question de temps avant ;)

Salut tout le monde !!

Je sais que je ne suis pas franchement bavard ces derniers temps, mais, boulot oblige.
Ça ne m'a pas empêché de reprendre ma correction de l'Épée de Justice. Bon, il va y avoir un peu de changement : un chapitre complet sera rajouté et au moins un nouveau personnage va voir le jour.
cette deuxième version est en cours d'écriture et ne sera pas disponible tout de suite mais pas de panique. Je vous tiendrais au courant des avancées du projet.

Allez, boujou les gens !!