Proxima

Couverture :
Image
Titre : Proxima

Catégorie : Science-fiction

Synopsis :
"Là où je vis, les gens portent des prénoms de saints ou d'étoiles. Mes parents ont choisi la deuxième option. Je m'appelle Proxima. Proxima Knox."
L'Exodus traverse l'espace depuis 400 ans pour amener des colons sur une nouvelle planète. Parmi eux, Proxima, seize ans. Elle n'a pas vu le début du voyage et sait qu'elle n'en verra pas le bout. Son quotidien monotone bascule lorsque l'Exodus est attaqué par des pirates de l'espace.
Quels secrets les premiers colons de l'Exodus ont-ils emporté au moment de quitter la Terre ? Et qui est vraiment Proxima ?

Lien : https://www.wattpad.com/story/67932589-proxima
35 chapitres - Histoire terminée

Lectures : 9000
Votes : 1800
Commentaires : 396

Pourquoi me lire : Pour une histoire de science-fiction light (pas d'aliens, juste une histoire avec des vaisseaux spatiaux), teintée de mélancolie, sur l'obsession et la liberté !
Modifié en dernier par Versipellis le dim. 17 déc. 2017 11:21, modifié 30 fois.

Re: [Science-fiction] Proxima

Voilà une histoire que je conseille très très vivement ! Une plume sans faute ; une histoire prenante aux chapitres relativement courts ; des personnages très humains et profonds... Bref, c’est le genre de récit que je dévore jusqu’à la fin (et sachez que c’est très rare !). Un vrai coup de cœur de mon côté !
Il faut d’ailleurs que j’aille lire le dernier chapitre !! <3

Versi, je ne te rappelle pas les règles d’actualisation, tu étais modératrice sur l’ancien forum, donc je te fais confiance là dessus ;)

À très bientôt !

Re: [Science-fiction] Proxima

Statistiques actualisées dans le premier post, j'ai gagné environ 300 lectures ces deux dernières semaines, et j'ai eu aussi beaucoup de retours assez négatifs sur mon dernier chapitre, que je réfléchis donc très sérieusement à réécrire (pas sur le fond mais sur le style).

EDIT 15/09 : + 200 lectures ces deux dernières semaines, comme sur Donne-moi des ailes, ça doit être la vitesse de croisière pour les histoires terminées de cette visibilité sur Wattpad !

EDIT 04/10 : + 200 lectures encore sur les deux dernières semaines !

EDIT 17/10 : +100 lectures seulement cette semaine. Ca ralentit on dirait.

EDIT 01/11 : +200 lectures ces deux dernières semaines, mais 3 votes seulement et aucun commentaire.