Le marchand de sable

Bonjour à tous, voici la description de mon premier roman en cours d'écriture:

Couverture temporaire :
Image

Titre : Le marchand de sable

Catégories : Fantastique - Aventure - Romance

Synopsis: Shyla a tout perdu quand les gardes sont arrivés jusqu'à Myçe, sa famille, son foyer et ses illusions. Mais sa sœur jumelle est encore en vie et elle s'est jurée de la retrouver vivante coûte que coûte.
Pour cela elle se rend à Zoria, cité impériale entourée de déserts arides.
C'est dans ce lieu hostile aux nombreux dangers qu'elle rencontrera un homme hors du commun capable de chambouler toutes ses convictions. Allié ou ennemi?
D'aventures en trahisons, elle sera prise malgré elle dans l'engrenage d'un complot qui la dépasse..

Lien : https://www.wattpad.com/myworks/1119772 ... d-de-sable

Lectures : 1719

Votes : 105

Commentaires : 634

Pourquoi me lire :
Je suis une dévoreuse de romans depuis toujours et j'adore les belles histoires. Une nuit j'ai rêvé du premier chapitre de mon livre. Le lendemain au réveil j'étais tombée amoureuse des deux personnages et j'ai voulu leur donner vie dans leur propre roman. Si au final j'arrive à leur créer une histoire cohérente, je serai la plus heureuse. C'est mon but final, être fière de ce que j'ai fais. Donc si vous avez envie de m'aider à progresser je vous remercie d'avance.
Modifié en dernier par Littlemoon10 le ven. 19 janv. 2018 19:05, modifié 9 fois.

Re: Le marchand de sable

Merci de nous avoir présenté ton texte !
:D

Je rappelle que nous demandons une actualisation régulière de la publicité (en éditant le premier message et en mettant à jour les stats, au moins une fois par mois). N'hésite pas non plus à venir donner des nouvelles sur l'avancée de l'histoire et autres, avec de nouveaux messages.

A très bientôt,
Lune-noire :D
Modératrice gérant les publicités

Edit 10/08/17 : Faute de réponse de l'auteur, j'ai choisi de donner une chance à quelqu'un d'autre. La mise en avant de "Le marchand de sable" est donc annulée.

Edit de 13/08/17 : Mise en avant maintenue suite aux nouvelles de l'auteure ;)

Bonjour Littlemoon10 !

J’ai le plaisir de t’annoncer que ton histoire a été piochée au hasard parmi les 46 textes présentés sur le forum. Grâce à cela, tu vas avoir le droit à ta petite pub sur notre page Facebook.
J’ai quelques questions à te poser pour structurer mon petit paragraphe de présentation :
  • Depuis quand écris tu, et pour quelle(s) raison(s) ?
  • Qu’attends-tu de tes lecteurs ?
  • Tu veux nous donner envie de lire ? Une citation ou un petit extrait à nous proposer ?
  • Si tu as d’autres détails que tu souhaites aborder, n’hésite pas.

J’attends ta réponse par message privé ;) Essaie de faire des réponses assez courtes (plus adaptées au poste Facebook).

A très vite !
Modifié en dernier par AlineCara le dim. 13 août 2017 21:45, modifié 2 fois.

Bonjour à tous :D
Merci pour vos messages et désolée pour l'absence. C'était les vacances, je suis partie en voyage et mon fils va commencer l'école. Enfin... la vie quoi. ^^ Et du coup je n'ai pas eu le temps d'écrire du tout. Je viens de voir que j'ai manqué une possibilité de me mettre en avant sur Facebook. Tant pis pour ma pomme, j'avais qu'à être plus présente. :) Donc je suis toujours vivante et mon chapitre 6 vient d'être posté. Un nouveau personnage fait sont apparition dans l'histoire, et c'est pas le plus sympathique. Je n'en dis pas plus.
Les stats augmentent pas des masses, mais c'est normal vu que je ne suis pas très régulière.
Sinon vous avez passé de belles vacances?

Bonsoir Littlemoon :) Ravie d'avoir de tes nouvelles ;)

Youah génial ! J'espère que ton voyage avec ton fils c'est bien passé ;)
Je comprends que tu n'aies pu nous donner des news plus tôt. Du coup, si tu es tentée, je maintiens ma mise en avant te concernant. Ça fera un texte de plus a présenté sur la page Facebook, ce n'est pas un soucis ;) Donc si tu est partante, répond à mes questions du message précédent par MP !

J'ai passé de très belles vacances aussi, merci. Même si elle sont terminées depuis le début du mois... Trop court ! Toujours trop court ^^

A bientôt !

Recoucou tout le monde! 😉
J'ai beaucoup réfléchi à mon texte sur wattpad et je me rend compte que mes chapitres sont beaucoup trop longs. Les romans vont de 40 à 140 chapitres et le miens condensera sur 25 chapitres (comme un roman papier en fait). J'ai pas assez pensé au lecteur sur mobile et je risque d'en perdre certains à cause de ça. Donc j'ai décidé de couper mes chapitres en deux sur wattpad, sauf le prologue qui est plutôt court. Voilà voilà donc 11 chapitres au lieu de 6 aujourd'hui je pense.

Oulah ! Quel smiley gargantuesque x) (je pense que la modération va passer par là pour le réduire si tu ne le fais pas avant ^^)

Tu as pris une très bonne décision pour tes chapitres. Je vais faire la même chose de mon côté dès que je posterais ma dernière version. Je ne sais pas comment tu te débrouille pour savoir où couper tes chapitres en deux... Je n'y arrive pas du tout de mon côté :/
en tout cas, c'est sûr que ça va t'apporter de nouvelles vues !

Ps : je n'ai pas oublié pour l'article concernant ton histoire ;) je dois juste le rédiger ^^'