Re: Comment vous gérez votre dépression?

Ça me parle votre histoire car j'ai été moi même dépressive à 17 ans et j'ai mis 5 ans à m'en sortir. Et à cette époque ce que j'aurais voulu c'est une visite du moi du futur qui m'aurait secouée en me disant: - mais putain gamine t'es unique alors arrête de vouloir faire l'effort de rentrer dans le moule pour espérer plaire aux autres mais au contraire entoure toi de gens qui te ressemblent! Tu as une sensibilité hors du commun et certains ne la méritent juste pas. Ne perds pas ton temps avec eux. Tu es jeune et tu peux vivre toutes les passions qui te font envie. Brise les barrières qui te retiennent parce que le regard des autres n'apporte rien. Si tu acceptes enfin qui tu es tu seras un soleil pour les autres. Le problème il ne vient pas des gens qui t'entourent mais uniquement de toi.

Littlemoon10 a écrit :
jeu. 7 sept. 2017 22:15
Ça me parle votre histoire car j'ai été moi même dépressive à 17 ans et j'ai mis 5 ans à m'en sortir. Et à cette époque ce que j'aurais voulu c'est une visite du moi du futur qui m'aurait secouée en me disant: - mais putain gamine t'es unique alors arrête de vouloir faire l'effort de rentrer dans le moule pour espérer plaire aux autres mais au contraire entoure toi de gens qui te ressemblent! Tu as une sensibilité hors du commun et certains ne la méritent juste pas. Ne perds pas ton temps avec eux. Tu es jeune et tu peux vivre toutes les passions qui te font envie. Brise les barrières qui te retiennent parce que le regard des autres n'apporte rien. Si tu acceptes enfin qui tu es tu seras un soleil pour les autres. Le problème il ne vient pas des gens qui t'entourent mais uniquement de toi.
Si on avait la fonction "j'aime" j'aurais explosé les compteurs !

La dépression est un poison qui nous consume à petits feux, et donc faire beaucoup d'effort pour s'en débarrasser. La vie est dure certes, mais il faut se redresser et aller de l'avant en se fixant un objectif, quel qu'il soit. Alors tous les obstacles semblent s'évanouir, et peu importe ce que pensent les autres. C'est ce que je pense en tout cas ;)

Bonjour à tous,
Il y a une chose que je n'ai pas vraiment révélé... Si j'ai été si longtemps absente c'est en raison d'un énorme épisode dépressif... Et si j'ai un conseil à vous donner, c'est : NE TOMBEZ SURTOUT PAS DANS LA TOXICOMANIE. Heureusement pour moi, les CPE de mon lycée ont été sur mon dos pour me rattraper (je suis interne donc il ont assisté à ma... "déchéance"). Malheureusement, tout le monde n'a pas la chance de connaître une personne assez influente pour l'empêcher de faire ce genre de choses. Alors même si la vie est dure, que vous êtes tristes ou que sais-je, ne TESTEZ pas les joints ou autres substances illicites. Cela vous incitera à le refaire. Donc RÉSISTEZ, vous êtes forts/fortes.
Sur ce, bonne soirée ^^
Message d'une fille banale et solitaire, autrice à ses heures perdues.
Mais qui aime le chocolat. C'est bon le chocolat.