Re: Comment vous gérez votre dépression?

Kuro,

Je suis assez triste de lire cela. Est-il possible de connaitre ton âge ?

Quoi qu'il en soit, il est nécessaire de cerner la raison de ce mal être, de ce vide comme tu dis. Ensuite, une fois que tu as cerné ce qui te rend si triste, il te faudra l'affronter pour aller de l'avant.

Tu peux tout à fait nous en parler, mais n'oublies pas que toi seul est décisionnaire et maitre de la situation en l’occurrence, qui est la tienne.

Nous ne donnons que des avis extérieurs et qui ne sont que des avis.

En fonction de ton âge je pourrais te donner quelques liens utiles :)

Je viens d'avoir 18ans et ce qui selon moi me gêne c'est le poids de la responsabilité de vivre. Parfois quand je me réveille j'ai la sensation d'être revenu à une réalité fade où je dois forcément participer, bien-sûr ça passe après quelques dizaines de minutes mais on s'y habitue pas trop.

Je pense que cette sensation est déjà arrivée à presque tout le monde. Moi ça m'arrive de temps en temps, mais heureusement ça ne dure jamais plus d'une minute ! Mais il faut se dire que nous devons tous faire des choses dont nous n'avons pas forcément envie, et que certains ont une vie bien plus contraignante que la notre. Au lieu de voir un futur rempli de grandes choses que l'on ne souhaite pas vivre, je pense qu'il vaut mieux profiter des petites choses du présent et ainsi modifier le futur à sa guise. Je ne sais pas si tu me suis, je n'ai pas de thèse en philo hein :')
Be water, my friend

Je sais pas quoi te dire parce que j'ai le même problème je sais pas non plus comment t'aider, m'aider à aller mieux. Tu peux pas gérer ça vraiment. Avant j'avais quelqu'un qui m'aidait, c'était comme une cane qui me permettait d'avancer maintenant elle est partie et je chute dans le vide mais je ne sais pas me relever, et si je vais me relever. Deux options, soit je tombe pour toujours soit je me relève et je marche. J'ai pas le choix je dois marcher parce que je ne veux pas faire souffrir ma famille et ceux que j'aime.
Si tu veux savoir ce que je ressens, ça t'aidera peut-être à te sentir moins seul, après si tu t'en fiche c'est pas grave au moins j'aurais dit mes pensées (enfaite vive internet tu as moins peur de parler). Bref je m'égare. Je ressens un vide comme toi, je ressens le poids des responsabilités mais pas le même. Je me sens seul dans ce monde, je le déteste à un point inimaginable, j'en ai marre de voir tout ces gens stupides vivrent une vie stupide où personne bouge le petit doigt pour faire quelque chose, mais oui c'est vrai la pollution c'est une invention des chinois, en attendant on peut tous regarder le pole nord fondre sans rien faire. Je suis misanthrope et alors, c'est pas ma faute si l'humanité est si exécrable.
Ce qui me rend mal c'est aussi de voir ce monde où il faut toujours se battre, constamment, sans jamais s'arrêter, tu marche ou tu crèves, il y a pas de moment où tu peux être tranquille. Tu dois te battre pour être écouter, pour avoir un salaire convenable, pour avoir un peut de liberté, pour réussir dans l vide en général. Je suis fatigué de me battre, je suis même pas majeur et j'ai l'impression de m'être autant battu que si j'avais fait les deux guerres. Est-ce normal j'en sais rien, mais je sais que certains en on vécu trois, quatre des guerres. La pression de ta famille, l'école, la société, tu n'as presque plus le droit d'être humain, juste le droit d'être un robot. Putain mais pourquoi est-il aussi difficile de survivre. J'aurais tellement voulu être comme tout le monde, stupide et ignare, un pur produit de la société de consommation qui ne se pause pas de question mais qui au moins n'a pas envie de mourir tout le temps et qui au moins trouve une raison de se lever chaque matin.
Pour répondre à la question, je ne gère pas ma dépression, je suis en train de foncer dans le mur. Peut-être que certain se moqueront de nous d'être dépressif mais je m'en fou de toute façon j'ai pas honte d'être un humain.
► Afficher le texte

Il n'y a aucune raison de se moquer de vous. Ce que vous vivez est déjà bien assez difficile. Ce qui me choque c'est de savoir 2 jeunes de pas plus de 18 ans qui sont déjà en dépression. Je sais je vais parler comme une mère, mais j'en suis une alors je peux pas m'en empêcher. Chaque individu sur cette terre aura la chance de vivre de très bon moment, mais malheureusement devront passer par beaucoup d’épreuves dur. Et vous avez la chance de pouvoir vivre une vie. Il faut trouver des petite chose du quotidien qui vous aide, qui vous font sourire. Je ne sais pas exactement pourquoi vous en êtes arrivé là, mais je trouve ca super dommage. Vous passez a cote de beaucoup de chose. Et quand vous serez arrivé à la trentaine, vous vous rendrez compte que vous avez perdu du temps a être malheureux, triste pour des raison qui n’étaient peut être pas si importante. Comme on dit on a la vie qu'on veut bien se faire. Souriez, sortez, forcez vous a voir du positif dans votre vie pour attirer le positif. La vie ne vous attendra pas, et tout le temps qui passe est perdu à jamais. Vous ne pourrez pas revenir en arrière. Alors je vous envoie plein de courage, et de positif en vous souhaitant de vous relever et de sortir de cette dépression. La vie est belle si on la regarde bien! PEACE <3