[Débat SF] Que pensez-vous de STAR WARS Rogue One

Image

ATTENTION : Tout Spoil devra être masqué avec la balise Spoil, sans quoi je serais sans pitié avec votre message !
[/b]

Code : Tout sélectionner

[spoil]Votre message ici[/spoil]
[/align]

Je suis allé voir ce film, j'ai pris cher dans le boule tout le long (enfin presque, mais là je développerais par la suite). Es-ce que je vous le conseil ? Moui, dans l'idée à trois choses prêt, c'est un STAR WARS tout à fait potable en mon sens. Par contre méfiez-vous, ce STAR WARS n'est pas un STAR WARS classique, plus de combats spatiaux à la place des sabres lasers (simple exemple). Il est intéressant, les personnages sont attachants, bref, pas mal du tout.

Maintenant je passe au spoil :

► Afficher le texte
Voilà, et vous, l'avez-vous vu ? comptez-vous le voir ? Qu'en avez-vous pensé ?
Modifié en dernier par Dyrion le sam. 17 déc. 2016 19:18, modifié 1 fois.

Re: [Débat SF] Que pensez-vous de STAR WARS Rogue One

En réponse au spoil de Dyrion :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Versipellis le jeu. 29 déc. 2016 18:36, modifié 1 fois.

Honnêtement, j'ai adoré, j'ai retrouvé un Star Wars, surtout par-rapport au VII, mais là n'est pas le débat. Alors certes, il y a quelques faiblesses (pour moi, les personnages que je n'ai pas vraiment apprécié autant que j'aurais dû (surtout les gentils); aussi la musique qui en restant très bonne me mettait quelques "bait" auditifs, comme s'ils n'avaient pas eu le droit de récupérer les thèmes principaux).
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Xetrox le jeu. 29 déc. 2016 20:37, modifié 1 fois.

A propos de l'aveugle
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Versipellis le lun. 2 janv. 2017 18:54, modifié 1 fois.

Versipellis a écrit :A propos de l'aveugle
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Xetrox le ven. 6 janv. 2017 17:55, modifié 1 fois.

Bon, déjà de base Star wars me laisse assez indifférent. Je prend les deux sagas comme elles sont, c'est à dire une œuvre qui développe très bien son univers, très bien réalisé techniquement, mais sans plus.
Du coup j'ai vraiment détesté l'épisode VII qui manquait d'originalité, avec des jeux d'acteurs très moyen, une réal très "pauvre" et sans ambitions. J'avais donc un apriori avant de voir cette épisode.
Techniquement il n'y a rien à dire. Les plans sont très bien pensés et on retrouve Star wars comme le dit si bien Xetrox notamment grâce aux multitudes de planètes traversées. Je regrette même de ne pas l'avoir vu en salle.
Ce qui est dommage, c'est que cette mise en scène n'est pas assez bien exploité. Et là on entre dans les points négatifs.
► Afficher le texte
Sans spoliers maintenant, l'autre gros point noir c'est le jeu des acteurs variant de correct à mauvais, mais ce n'est qu'une conséquence des points négatifs cités au dessus. Un bon acteur mal dirigé ne peut pas faire de magie.

La plus grande réussite de ce film restera sa musique. Les ambiances sonores correspondent parfaitement aux scènes filmés. Ce n'est pas juste du remplissage comme sur les derniers films produit par Disney.

Je reste partagé sur ce film. Il est bien meilleur que Star wars VII, mais représente tout ce que je déteste dans le cinéma américain (pour les blockbusters plus particulièrement), qui est la volonté des producteurs et des studios d'imposer leurs choix aux réalisateurs. Le rendu final est du coup assez vide, mais c'est Star wars du coup ça plaira.
Modifié en dernier par KyouFanClub le lun. 23 janv. 2017 15:03, modifié 1 fois.
Modérateur