Re: Votre manga préféré ?

Arf... bin même si j'aime pas mal de manga, je dois avouer que celui qui m'a fait vivre le plus d'émotions (et continue encore pour quelque temps), c'est Gintama, qui entame son arc final (bouh T_T). Je regrette qu'il ne soit pas plus connu en France (à tel point que la trad (officielle) des épisodes en fr ne vaut que pour les 40 derniers épisodes... sur 316 autant dire que je peux m'asseoir sur une sortie dvd ou blu-ray sous-titrée français), même si je comprends qu'il est difficile de se mettre dans l'ambiance. C'est l'ovni des mangas, et en plus il faut être plutôt familier du milieu jeux vidéos/japanimation/culture japonaise pour tout saisir.
C'est particulier, mais c'est tellement bien ^_^
'Fin, comme soit vous ne connaissez pas, soit vous avez tenté le coup sans adhérer (j'ai fait pareil la première fois), je me sens dans l'obligation de vous faire découvrir les 2 côtés de la série.
La déconnade, 90% de l'histoire : https://www.youtube.com/watch?v=vjmgeydX024
Le sérieux, 10% parce que mayrde Gin a trop la classe : https://www.youtube.com/watch?v=xulESYY337w
Voilà. J'ai fait mon message de propagande :) *me sens mieux*.

Gintama est pourtant un des animes les plus connus et le plus populaire en occident. Suffit de regarder le top mal.
Perso j'ai essayé, j'ai trouvé ça moyen, puis on m'a dit que ça devenait excellent à partir de 200 épisodes. Du coup j'ai drop.
Mais si on peut parler anime, mon préférer reste et restera Clannad. Une saison 1 plutôt bonne, et un after story presque parfait.
J'ai bien aimé Mawaru Penguindrum et Ginga Eiyuu Densetsu, pour des raisons différentes.

Edit: pour ceux qui ne connaissent pas, voici un aperçu du top 10 mal.

Image

Image

Gintama occupe 5 des 10 premières places
Modifié en dernier par KyouFanClub le dim. 24 juil. 2016 14:40, modifié 1 fois.
Modérateur

Oui, j'ai déjà vu qu'il y avait comme un raz-de-marée Gintama sur MAL mais sincèrement, j'arrive à le faire découvrir à des plus geeks que moi... Après MAL fonctionne pour le côté occidental certes, mais ça ne concerne pas vraiment la France (je dis pas que personne connaît, juste que ça reste anecdotique). L'anime ne commence à être connu que parce que Crunchyroll a ENFIN subbé la dernière saison en vf (même Kana a accéléré la sortie des volumes depuis cette année).
Après, DangoNagisa, ce n'est pas tellement après le 200è épisode que ça devient trooop bien. Les arcs sont excellents, et certains autres épisodes WTF qui te font hurler de rire (si tu as un humour bas de gamme comme moi - ça marche bien sur moi ça). Je compte 3 ou 4 arcs plutôt très très sympas qui ont lieu avant le 200è. Et à partir du 300è épisode, il n'y a plus d'épisodes WTF... on rentre dans le vif et tranchant du sujet. Disons qu'après le 200è épisode, la fréquence des arcs semble s'accélérer un peu.
Si t'as besoin/envie de conseils sur les meilleurs épisodes à voir, I can help you.

Pour rebondir sur tes autres animes, Clannad reste un des animes qu'il faut que je regarde (un jour). J'en ai entendu que du bien... *c'est juste que bizarrement, je m'obstine à ne regarder que des trucs pas connus...*

Clannad c'est tellement particulier. C'est mon anime préféré mais je le conseille à personne. Personnellement j'ai même faillit drop à l'épisode 3. J'aurais fait une grosse erreur.
Sinon pour Gintama, je pense que les personnes qui n'en ont jamais entendu parler ne s'intéressent pas à la Japanimation (ou alors ils vivent dans une grotte). Ils regardent leurs petits animes et puis c'est tout. Il y'en a beaucoup mine de rien :)
Modérateur

Pas possible d'en choisir un ! Il y en a beaucoup de très bien les mangas ^^

Ma liste :

-20 century boys (découverte en médiathèque) (Une intrigue superbe et mystérieuse, beaucoup de perso géniaux)
- Vagabond (sabre, sang, violence)
- Real (manga sur le handicap) (très bien et ça permet d'apprendre)
- Les gouttes de dieux (sur le vin et la bière lol ^^ )
- Monster (J'ai apprécier l'anim)
- Full metal alchemist
- GTO (légendaire)
-Gunnm
- One piece (j'ai lu que le début, trop de tome, je peux pas suivre niveau thune)

J'en oubli surement ;)
Image

Pour faire un classement assez rapide dans l'ordre croissant :
- Sword Art Online
- Seraph of The End / Owari no Seraph
- Accel World
- Olive et Tom
- Kuroko no Basuke
- Garakowa Restore The World

Je pense avoir fait le tour des plus importants.
Image
Cofondateur en reprise de poste à titre provisoire
- - -
Chargé de Développement et d'Améliorations Techniques

Pour information, mon pseudo se prononce Yu Chi Ro et j'ai été Thran sur d'autres codes.