Re: Votre film du moment

Quelle tristesse pour la mort de Robin Williams .. D'ailleurs :

Madame Doubtfire
► Afficher le texte
Papa trop souple avec ses enfants, Daniel Hillard perd la garde de ces derniers lorsque sa femme Miranda demande le divorce. Pour les revoir il devient, grâce à ses talents d'acteur et à son frère prothésiste, une respectable et agréable gouvernante écossaise : Madame Doubtfire. Miranda, tout comme les trois enfants, s'y laisse prendre et l'engage.

Points forts:
- Une approche sur un sujet tabou de l'époque, le divorce.
- On s'enferme avec lui dans l'idée de continuer à faire vivre le rêve de tout enfant : ne pas perdre ses deux parents
- Une leçon de vie : un final qui fait pleurer mais plein de vérité

Points faibles:

- AUCUN

P.S ... RIP :
► Afficher le texte

SING STREET

Image

Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7, vibrent dans les écouteurs des walkmans et le rendez-vous hebdomadaire devant « Top of the Pops » est incontournable.

Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école publique dont les règles d’éducation diffèrent de celles de l’école privée qu’il avait l’habitude de fréquenter. Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs exigeants qui lui font rapidement comprendre qu'en tant que petit nouveau, il va devoir filer doux. Afin de s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connait rien ni personne, à part les vinyles de sa chambre d’adolescent. Afin de la conquérir, il lui propose de jouer dans son futur clip.

Les +

Une énergie de fou, un regard critique sur la religion et plus particulièrement sur les écoles cathos, une belle histoire, des personnages attachants
Une bande son qui déchire tout
Une envie de nous bouger le cul pour réaliser nos rêves

Les -

Honnêtement, j'en vois pas là comme ça ! ♥

Ce n'est pas mon film préféré, mais bon Dieu ce qu'il est génial

Cloud Atlas (Cartographie des nuages, titre en québécois)

Image

Normalement je suis censé en faire un résumé, mais c'est une chose délicate. En effet, ce film est composé de 6 histoires à des époques et avec des personnages différents, je ne vais pas toute vous les expliquer ce serait trop long. De plus, vous raconter ne serait-ce qu'une histoire serait déjà vous spoiler. Ce film est l'adaptation du roman du même nom écrit par David Mitchell. C'est le film indépendant le plus cher de l'histoire et je trouve qu'il vaut la peine d'être vu. L'une de mes réplique préféré du film : "Vous ne serez qu'une goute d'eau dans un océan!/- Oui, mais qu'est-ce qu'un océan sinon une multitude de goute d'eau".

Points fort:
- Il est unique
- Vous avez trois réalisateurs, un casting génial (Tom Hanks par exemple) et ils sont tous sur un pied d'égalité (ils apparaissent à peu près autant de temps chacun)
- Une bande originale très belle composé par l'un des réalisateur (Tom Tykwer pour ne pas le citer)
- Le(s) message(s) véhiculé est/sont très intéressant(s)

Points faibles:
- Il est long, à peu près trois heures de films
- Il est compliqué à comprendre du premier coup, surtout au début quand une dizaine de personnages sont introduit en même temps

Si vous pouvez le voir, regardez le il est génial!
► Afficher le texte

oui mais non c'est Halle Berry
Content de voir que vous êtes intéresse par le film ;)
DangoNagisa, est-ce que tu as comme moi été surpris en voyant le générique de fin avec les acteurs ?
Après dire que c'est un blockbuster c'est un peu paradoxal parce que le film n'a failli pas voir le jour à cause d'un manque d'argent, heureusement Tom Hanks était là.
► Afficher le texte

Requiem for a dream:

Image

Encore une fois, il s'agit d'un film adapté d'un livre réalisé par Darren Aronofsky. Vous en avez sûrement entendu parlé par la musique qui en est tirée et qui s'est fortement répandu sur internet. Il s'agit de l'histoire des membres d'une famille (bon ils ne sont que deux, mais c'est quand même une famille), fortement impactée par la drogue. D'un côté, un jeune homme, toxico avec quelques problèmes d'argent. De l'autre, sa mère, veuve, qui souffre de sa solitude. Le film va raconter l'histoire de ces deux personnages, puis progressivement s'étendre à deux autres personnages, proches du fils. Bien que le synopsis et ce que j'avais entendu dessus ne me donnait pas vraiment envie de voir ce film (pas pour sa qualité mais plutôt pour son atmosphère. De la même manière, à chaque fois que je vois Pulp Fiction, je me régale, mais pourtant, je n'ai jamais particulièrement envie de le voir), je ne regrette absolument pas d'avoir franchi le pas, et je vous invite à faire de même.

Les points positifs:
- Ça doit sembler évident à nombre d'entre vous, mais tout d'abord, la partition de Clint Mansell dont le thème principal est devenue culte.
- Les personnages qui, tout en étant bourrés de défauts restent pour autant très attachants et surtout, extrêmement réalistes (enfin, j'imagine). Du coup, les émotions passent extrêmement bien.
- La réalisation qui est extrêmement originale et recherché. Ne vous attendez pas à des plans conventionnels.

Les points négatifs:
- Cette même réalisation qui peut ne pas plaire et qui, même pour moi à qui elle a beaucoup plu, présente quelques défauts.
- Je sais pas si je peux le mettre ici, mais je ne sais toujours pas si c'est dans notre monde ou un univers très proche du notre. Disons que la réalisation porte à croire (notamment avec certains plans d'immeubles vides de personnages et les émissions de télévision) qu'il s'agit presque d'une dystopie. Mais d'un autre côté, tout semble réaliste, donc je dois dire que j'ai passé pas mal de temps assez paumé.
- Dur à dire sans spoiler, donc je vais m'en abstenir.