[SPOILERS éventuels] Game Of Thrones Saison 7

Hey, je crée ce sujet pour que ceux qui suivent cette merveilleuse série (The one true show) puissent allégrement et sans retenue discuter des épisodes qui sortent en ce moment. J'espère juste que je ne serais pas seul sur ce sujet... :D

Bon alors, par où commencer, ce premier épisode étant juste grandiose selon moi.

Tout d'abord, ce caméo d'Ed Sheeran que je trouve très réussi. Discret, mais avec un certain intérêt puisqu'il introduit une chanson qui sortira sûrement avec la bo et qui, peut-être, apparaîtra à la fin d'un épisode ou, au hasard, un certain Jaime tuerait une certaine personne. Bon ok, je pars dans les théories, mais j'attends toujours le Valonqar, et je vois mal Arya parvenir à tuer Cersei. Pour revenir sur le caméo, il est pas mal aussi puisqu'il montre enfin des soldats Lannister qui ne sont pas des ordures (genre des gens qui plantent des lances dans la jambe de Ned, qui torturent des gamins, etc).

Sinon, la scène des marcheurs blancs m'a semblé inutile. Bon ok, ils ont des géants, mais ça pouvait bien attendre.

Euron qui confirme l'arrivée d'un super personnage avec sa magnifique flotte au super design promet d'envoyer du lourd cette saison, je trouve, même si nombreux sont ceux qui n'ont pas respecté sa tenue.

Autre truc sympa, je trouve, la première altercation entre Sansa et Jon. J'espère encore voir arriver la Queen in the North, d'autant plus que Littlefinger m'a l'air de bien avancer de ce côté-là.

Il y a aussi le Tormund-Brienne qui promet de bonnes scènes, mais ça me fait beaucoup penser à la chanson du lore de GoT : The bear and the maiden fair. D'ailleurs, Tormund a toujours prétendu avoir baisé une ourse, donc est-ce que du titre de cette chanson, c'est Brienne l'ours ? Pas impossible.

Autrement, je pense que la plus grande durée d'apparition est accordée à Samwell, dans cet épisode. Je dois dire que je suis un peu déçu des tâches qui lui sont accordés. Ça ressemble un peu trop à ce que faisait Arya alors qu'il semble plus logique qu'il soit contraint de lire de multiples livres. D'ailleurs, j'ai bien peur qu'il se fasse griller pour celui qu'il a "emprunté", surtout pour ne glaner qu'une information que l'on avait déjà. Mais bon, j'espère me tromper parce que j'aimerais bien avoir raison quand je prétends qu'il est Azor Ahai et qu'Illumination n'est autre qu'une métaphore de l'érudition à laquelle il va devoir sacrifier Vère (ou Gilly) en devenant Maester et donc en renonçant à elle.

Enfin, la partie sur Sandor est assez cool, je trouve. Il continue à s'humaniser, tout en restant une usine à répliques. Putain que j'aime ce personnage !

Re: [SPOILERS éventuels] Game Of Thrones Saison 7

Oui, quand il était encore avec Arya, ils avaient rencontré un père et sa fille qui leur avaient offert la soupe. C'étaient notamment des gens très pieux (ils faisaient une prière avant de manger, par exemple) et le père voulait embaucher Sandor comme garde du corps. Ce dernier avait refusé et lui avait volé son argent en expliquant à Arya qu'ils étaient faibles et qu'ils allaient bientôt mourir, donc que l'argent leur serait inutile.
Petit plus : il me semble aussi que le Limier avait demandé au père de la bière et celui-ci lui avait répondu qu'il n'en avait pas, ce qui fait le rapprochement avec la réplique dans ce premier épisode dans laquelle il indique qu'il n'y a pas de bière dans cette maison.

Je trouve aussi que ce premier épisode était géniale seulement j'ai moins aimé la scène autour de Sam car, même si j'apprécie le personnage, j'ai trouvé la scène trop longue...

J'aimerais organiser un petit sondage...
Quel personnage pensez-vous qu'il nous faudra préparer à lui dire nos adieux? Personnellement j'ai un mauvais présentement pour Tyrion car Cerceï a l'air vraiment déterminée à se venger de son frère... Qu'en pensez-vous?

Je pense que Cersei va mourir, moi, tuée par Jaime. Je vois bien Tormund mourir aussi, dans les personnages appréciés. Après, je ne sais pas du tout à quel moment de la saison ça pourrait arriver...

Pour Sam, je suis d'accord, la scène est longue, mais je pense que c'est voulu pour nous faire ressentir sa lassitude.

Sinon, j'ai deux théories sur lesquels j'aimerais avoir vos avis :
- Sam = Azor Ahai et Illumination = L'érudition
- Bran = Bran le bâtisseur = Rh'llor

Ce ne serait pas étonnant que jaimie tue sa soeur car dans ce premier épisode il y a une certaine animosité et une tension entre eux donc tu aurais bien raison...
Ta première théorie est plausible car seul Sam sait où trouver le vert dragon qui peut les sauver des marcheurs blancs donc en effet ça pourrait faire de lui le sauveur... Mais je sens mieux Jon pour ce rôle étant donné qu'il est très courageux et que c'est un excellent meneur.
Pour ta deuxième théorie je n'ai pas trop d'avis désolée..

Xetrox a écrit :
mar. 18 juil. 2017 22:53
Je pense que Cersei va mourir, moi, tuée par Jaime. Je vois bien Tormund mourir aussi, dans les personnages appréciés. Après, je ne sais pas du tout à quel moment de la saison ça pourrait arriver...

Pour Sam, je suis d'accord, la scène est longue, mais je pense que c'est voulu pour nous faire ressentir sa lassitude.

Sinon, j'ai deux théories sur lesquels j'aimerais avoir vos avis :
- Sam = Azor Ahai et Illumination = L'érudition
- Bran = Bran le bâtisseur = Rh'llor
Eh bien, ça se tiens, au sens propre comme au figuré, ceci dit ne pas oublier que bran le bâtisseur c'est le mec qui a dirigé la construction du mur il y a X années (Trump Stark en somme). Pourquoi Bran Stark du présent serait Bran le bâtisseur se serait mindfuck.

Dans les morts à prévoir : Littlefinger, je sens le truc arriver à grand pas. Comme le mestre qui a "sympathisé" avec Sam. Et le personnage joué par Ed Sheran, c'est des cibles faciles, sont appréciables, donc vont mourir. Pour Baelish c'est surtout que c'est juste logique qu'il meure à un moment.

Je sais pas, pour Jon, comme je ne supporte plus ce personnage, j'ai du mal à le voir en Azor Ahai... En plus, ça me paraît un peu trop naïf pour du GRRM.

Pour Bran en bâtisseur, je pense surtout au fait que le mur soit emplis de sorts empêchant les marcheurs blancs de le passer. D'ailleurs, GRRM étant très réaliste (sauf pour la magie, mais c'est normal), je ne pense pas que le mur ait été construit de main d'homme, mais plus par la magie, justement. Ah et j'ai oublié de préciser que je pense que c'est aussi Bran qui est responsable du Mad King. Le "burn them all", ça me fait bien penser à quelqu'un qui donnerait l'ordre de brûler tous les corps. En outre, ça colle avec l'hypothèse Bran = Rh'llor, puisqu'il est l'ennemi de la glace, donc a une affinité logique avec le feu, ce qui achève de lier les trois identités.

Pas bête, pour Littlefinger, mais j'espère vraiment pas. Par contre, je pense que l'on peut faire nos adieux à Ver Gris.