Quel est vôtre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le dim. 23 oct. 2016 19:26 Vous pouvez sélectionner 1 option

Celui de Kenshin
Nombre total de votes : 6 (67%)
Celui de Mansuz
Nombre total de votes : 3 (33%)
Nombre total de votes : 9

[Animation Flash] Au fil des mots

Voici une animation toute neuve specialement préparé pour vous.
Principe:
Le principe est simple un membre de l'équipe se chargera de vous prévenir 48h à l'avance du lancement de l'animation. Le jour J, un thème vous sera donné et vous aurez alors 1h pour écrire un texte sur le thème en question. Vous n’êtes pas limité en longueur.
A la fin un membre de l'équipe ouvre un sondage pour une durée de 7 jours et tout le monde peut voter pour toutes les histoires présentées.

Comment participer ?
Pour participer rien de plus simple. Il vous suffit de poster votre histoire en réponse à ce sujet.

Le modérateur en charge de la session de l'animation sera présent tout au long sur le forum (encore plus que d'habitude). Vous pourrez donc le contacter aisément sur skype ou par message privé.

Editions précédente
► Afficher le texte
A bientôt,
Image

Re: [Animation Flash] Au fil des mots

Bonsoir à toute et à tous,

Je suis la modératrice en charge de cette édition. En cas de questions, vous pouvez me contacter sur Skype via le groupe ouvert au public ou par message privé sur le forum.

Le thème pour cette seconde édition est "Decrire un univers" ! Vous avez une heure pour écrire une description sur un environnement quelconque. Je rappelle que tous les textes sont acceptés.
Pour participer, vous devez poster avant 19h00 (j'accepte le retard d'une dizaine de minutes) votre texte ici même.
Un sondage sera ouvert une fois la totalité des textes récoltée.

Vous remarquerez que le thème de cette animation est étroitement lié au thème du prochain "A chaque jour suffi sa Peine". Les textes présentés ici nous serviront de modèle pour cette dernière.

Bonne chance à tous !
Modératrice gérant les publicités

Je ne sais pas si je suis dans le thème, mais voilà ma participation. Je décris par vraiment un univers. Mais je plonge le lecteur au cœur d'une forêt dense. ;)
En une heure c'est dure et là j'ai pas le temps de rester devant le PC ^^

Eroiki avait volé du pain, et des pommes sur les étals d’un marchand. Poursuivie, par les meilleurs hommes armés du seigneur, elle n’avait eu le choix, et tremblante de peur, elle s’était réfugiée dans la forêt des Putréfiés. Les pins géants qui se dressaient autour d’elle, étaient effrayants, car parfois, ils semblaient s’animer. Leurs branches touffues bloquaient les rayons du soleil, et dans l’obscurité, Eroiki frissonnait. Après avoir entendu un râle inquiétant, la jeune fille farfouilla entre les fougères, et elle empoigna un bâton. Son cœur s’emballait, car selon la légende, cette forêt serait habitée par des trépassés. En reculant, elle s’enfonça dans le sol, et piégée dans une boue à l’odeur nauséabonde, elle se mit à pleurer.
 i Message de : Animation
Message verrouillé
Modifié en dernier par Mansuz le dim. 16 oct. 2016 18:46, modifié 1 fois.
Image

Un peu abstrait comme description pour le coup, je pense avoir manié le sujet d'une différente façon sans m'éloigner tant que ça des règles mais je comprends que ça puisse ne pas passer à vos yeux. Donc anyway, je poste quand même parce que je me suis amusé :]

"Dans votre environnement exigu, votre livre s'ouvre. Le temps s'écoule doucement, au ralenti. Chaque seconde défile, raisonant dans votre esprit. Les objets autour de vous commencent à s'élever, jusqu'à ce qu'ils lévitent, s'attirant et se répulsant. Votre chaise se décolle du sol. Les autres meubles suivent. Vous et tout ce qui vous entoure êtes en apesanteur et gravitez gracieusement. Vous êtes léger. Votre tasse se retourne, et son liquide s'échappe précipitamment en virevoltant entre vos feuilles et vos stylos. Puis il se stabilise à leur rythme. Vingt-sept, vingt-huit, vingt-neuf. Vous avez les yeux fermés, mais ils sont ouverts. Au vol, vous attrapez un stylo. L'encre s'en découle d'elle même, et vient s'apposer sur vos feuilles. Votre vision change, elle s'éclaire. Les formes changent et s'arrondissent. Tout est séparé, mais un fil invisible lie l'harmonie. Un sentiment de paix vous traverse. Trente-huit, trente-neuf, quarante. Vous entendez des rires et des pleurs par-delà la mélodie constante du temps. Ils ne sont pas de vous, mais c'est comme si vous les aviez toujours connu. Le décor n'en est plus un, il n'est plus que le miroir de votre univers. Cinquante, cinquante et un, cinquante-deux. Et à chaque fois que vous saisissez un nouveau stylo, une encre d'une différente couleur vient rejoindre les autres. Une infinité de perspectives s'offre dans ce miroir. Cinquante-huit, cinquante-neuf, soixante. Votre réveil sonne. Toutes vos affaires retombent brusquement à leurs places originelles, bien rangées. Le temps s'écoule lentement, à son rythme monotone. Dans votre environnement exigu, vous avez fermé votre livre."
 i Message de : Animation
Message verrouillé
Oula, il va peut être falloir changer l'horaire ou le laisser libre un moment, parce que là y a vraiment personne. Faudrait compter sur la bonne volonté des gens pour le coup, on est pas assez :/
Modifié en dernier par Kenshin Balboa le dim. 16 oct. 2016 19:07, modifié 1 fois.
Be water, my friend

L'animation est terminé. Vous pouvez voter pour votre texte préféré à partir de maintenant.
Le but des animations flash est qu'elles se passent à un moment précis. Nous prenons donc le risque qu'elles soient moins fréquenté. D'autres types d'animation sont à l'étude et nous faisons tout notre possible pour rendre votre expérience sur le forum meilleur.
Si vous le souhaitez vous pouvez nos faire parvenir vos suggestions par message privé à un modérateur ou dans la section "Tuto & Remarque" sur le forum.

Ceodoc
Image