Règlement Global du Forum

Charte du forum
Cher(ère)s membres du forum,
Afin de proposer une ambiance des plus agréables, je vous invite à lire attentivement ce règlement. Les différents points ont pour but de vous aider à vous intégrer à notre communauté, elles régissent l’entièreté de cette structure.

Je me présente
La première action d’un nouveau membre est de se présenter, de ce fait, vous ouvrirez le dialogue avec les autres et permettrez un échange qui j’espère vous sera constructif. Néanmoins, cette étape est nécessaire si vous voulez bénéficier de tous les services proposés sur le forum.

Je respecte les autres
Qui que vous ayez devant vous, quelques soient ses origines ou ses opinions, vous devez le respecter et accepter de l’intégrer parmi nous. Cela implique donc d’être respectueux avec tout le monde :
Pas d’injures, pas de menaces, pas de contenu choquant ou inadapté au public ou encore d’appel à la violence… si vous êtes venu militer pour votre parti politique, allez le faire ailleurs, ce forum est non politisé.

Mes messages et mes comptes
Un membre = un compte. Le multicompte est particulièrement peu apprécié et généralement sanctionné par la suppression du compte le moins utilisé. Les outils de modérations permettent de détecter le multicompte alors évitez. Certes nous ne vérifions pas les IP de chacun, mais ce n’est pas une raison.
Par ailleurs, hormis dans "Vox Textes" le multipost est interdit, il existe la fonction "Edit" pour modifier vos messages. (Dans le cas de "Vos Textes", c'est mieux développé dans le Guide Publicitaire.

Je parle de mes œuvres / Je veux lire l’œuvre de quelqu’un
Vous avez la possibilité de présenter vos œuvres ou d’aller lire l’œuvre de quelqu’un d’autre, ce forum regroupe des auteurs et des lecteurs de Wattpad, de Scribay ou même de Fyctia, peu importe d’où viennent les auteurs, c’est avec plaisir qu’on accueillera la publicité de votre récit. Pour plus d’information sur comment présenter votre œuvre, je vous invite à aller faire un tour sur le Guide publicitaire…

Je suis un auteur et j’ai besoin d’aide !
Vous avez des doutes sur votre histoire ? Vous voulez un regard extérieur pour vous aider à performer votre récit ? Nos bêta-lecteurs peuvent analyser votre récit sur le scénario et l’orthographe et vous proposer des points d’amélioration ! Rendez-vous ici pour plus d’informations…

L’équipe du forum ?
Nous sommes là pour vous aider et vous conseiller, vous pouvez contacter n’importe qui d’entre nous si vous avez des questions. On ne mord pas, il ne faut donc pas hésiter si vous avez des questions.
À noter que les couleurs cyan et rouge sont réservées à la modération et que pour un confort optimal, les couleurs sombres ne sont pas autorisées (soucis de lisibilité).
Image

"Jaime, mon petit chéri, je te connais depuis que Joanna donnait le sein. Tu souris comme Gerion et te bats comme Tyg, et tu n'es pas sans avoir un rien de ressemblance avec Kevan, sans quoi tu ne porterais pas ce manteau. Mais c'est Tyrion qui est le fils tout craché de Tywin, pas toi. Je l'ai carrément dit à ton père, un jour, et il a passé six mois sans daigner m'adresser la parole après cela. Les hommes sont de grand benêts tellement ombrageux. Même ceux de l'espèce qui ne se présente qu'une fois tous les mille ans." -Genna Lannister