[Correction Achevée] Correction "Heart of ice" de Kyojo_ [Akaracthe][TERMINE]

Bonjour bonsoir ;),

Une petite correction de l’orthographe/grammaire de mon histoire Heart of ice est peut-être nécessaire ;)
Lien : https://www.wattpad.com/story/100881891-heart-of-ice

Merci à vous ^^
Modifié en dernier par Kyojo_ le sam. 4 mars 2017 15:22, modifié 1 fois.
Morgane, 14 ans.

" On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux. "

Re: Mon chapitre

Bonsoir douce demoiselle ~
Je m'occupe de la correction de ton prologue et de ton chapitre ! Tu ne souhaites qu'une simple correction orthographe/grammaire ou tu veux aussi que je passe sur les syntaxes et le style d'écriture ?

EDIT; je te laisse m'envoyer ce que tu veux que je corrige à l'adresse mail akaracthe.coquelicot@gmail.com pour faciliter les échanges et la transmission du dossier ainsi que de la correction. Si tu as des questions n'hésite pas à me les adresser directement ou à la suite de ce message !

Re: [Correction en cours] Correction "Heart of ice" de Kyojo_ [Akaracthe]

Bonsoir, ma correction/analyse prend un peu de retard, retard normalement compensé dans le week-end et dans les jours à venir. J'éditerai ce post pour te tenir au courant, alors n'hésite pas à venir y jeter un oeil de temps à autres ! Sinon je te préviendrais par message privé quand tout sera terminé. Pour l'instant, voici les informations qui serons mise à jour le plus rapidement possible ;

Nombre de chapitres concernés ; 2
Progression ;100%
Note Complémentaire ; lien du texte original accompagné des annotations et de l'analyse ; http://www.evernote.com/l/AtrR6Vuc_StKj ... _wo4k77aw/

Note d'une première analyse ; des fautes de conjugaisons et des oublis de ponctuation principalement, en plus de quelques maladresses. En bref, rien de très alarmant et c'est globalement dans une bonne moyenne selon moi. On sent une légère inspiration de la vie de l'auteure ce qui rend le texte assez attachant et sincère. En revanche, dans les choses que je ne corrigerais pas mais qui figurent dans mes conseils ;
• il n'y a pas assez de descriptions physiques et mentales. Je vais revenir là-dessus, mais à part que l'héroïne à a les cheveux rouges et que Miss Young est asiatique, on ne sait ni à quoi ressemblent les lieux ni les personnages. Dans les descriptions, n'oublie pas que pour étoffer ton texte, l'homme est doté de cinq sens ; des descriptions sur les sons, les odeurs, les douleurs (cf l'orteil) vont augmenter la qualité de ton texte de manière assez importante.
• certaines phrases sautent du coq à l'âne sans préavis, attention à bien faire tes transitions (cf la poêle et l’œuf)
• je l'ai déjà écrits dans mes note, mais attention à l'effet "journal intime" mal assumé dans ton texte ; personnellement, ça m'a bloqué pour pas mal de choses, et c'est franchement plus casse-tête qu'autre chose à terme.

PS ; pour avoir regardé ton texte sur wattpad, j'ai bien vu que tu avais mis des images pour figurer tes personnages (il me semble), mais cela ne justifie pas le manque de description dans ton récit. Cela doit aller ensemble, preuve en est ; je ne me fis pas à ses images pour imaginer les personnages, penses-y.

Correction ; http://www.evernote.com/l/AtpqGc6iFKZOE ... qWizaLvuU/
Note ; je n'ai pas corrigé toutes les concordances des temps, mais essaie de garder en tête lorsque tu repasseras sur ton texte que tu ne dois rester que dans un temps de conjugaison ; le présent, ou l'imparfait, mais ne mélange plus les deux. J'ai corrigé les fautes de frappes, erreurs et confusions entre infinitif et participe présent, et j'ai modifié quelques phrases. Bien que la correction et l'analyse soient terminées, surtout n'hésite pas si tu as besoin d'aide pour tes tournures de phrases ou si tu veux que l'on échange par rapport à la correction que je t'ai fourni. J'espère t'avoir aidé, et n'hésite pas si tu as des questions !

Dernière mise à jour ; 22/03/2017