[Petite critique en cours]Les mémoires de l'Empéria - PLB [By_Akaracthe]

• Pseudo : P.L.B
• Titre de l'Œuvre : Les mémoires de l'Empéria - Tome 1 : Les frontières invisibles

Bonjour,

Je suis nouvelle sur Wattpad et je n’ai pas encore de « feedback » sur mon histoire. J’ai mis le premier chapitre de mon roman : « Les mémoires de l’Empéria » et mon but est de connaitre l’appréciation des lecteurs. Je cherche surtout à connaitre l’opinion des lecteurs et s’il y a un certain engouement pour la suite.

Alors, je me demandais si c’était possible pour vous de me donner une première impression ?
Voici le lien Wattpad : https://www.wattpad.com/story/117469592 ... %27empéria

Merci à l'avance.

P.L.B.

Re: [Petite critique TerminéeLes mémoires de l'Empéria - PLB [By_Akaracthe]

Me voilà donc pour un premier retour, comme demandé. Cela a prit un peu plus de temps que prévu, la faute à la maladie et un brin de manque de temps !

Globalement, ton premier chapitre est assez satisfaisant. Quelques maladresses que j'ai notifié directement sur wattpad, plus des erreurs d’inattention que de réelles fautes. Pour le reste, ça a le mérite d'être très agréable à lire ! Un style un peu enfantin qui peut prendre au dépourvu, mais ça se lit correctement. Presque aucun soucis de syntaxe ou de rythme, à part une virgule en trop après un "pourtant" qui n'en méritait pas ! J'ai bien aimé le fait de mêler la lecture de la lettre avec les pensées du personnage, même si tu aurais gagné à étoffer un peu plus ces passages là. Mais ça fait le travail que tu t'es confié : une introduction honorable dans un univers fantastique... ou presque ?

Le soucis, et suremnet l'un des seuls, c'est que tu sautes l'introduction et l'exposition. On ne sait pas où, comment, et pourquoi vit Sarah. On ne connait pas son enfance que PAF c'est le jour de ses 21 ans et que mâtisse lui porte une lettre. Très peu de descriptions que ce soit physiques ou mentales au final, même si elles n'étaient pas du tout nécessaire, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur les deux protagonistes qui apparaissent dans ce chapitre.

Pour le reste, je n'ai pas grand chose de plus à dire. En attente peut-être de voir la suite !

Aka.