Oh non, pas encore un nouveau...

Bonjour, bonsoir ou même bonjoir à tous ! Je suis un petit nouveau sur le forum, et même sur les forums en général. Je suis plutôt fainéant, donc je vais beaucoup m'inspirer du formulaire fourni pour se présenter.

Mais qui suis-je ?
Une bonne question, hein ? Mon nom est Tom Robette. J'ai seize ans et ne suis pas un écrivain professionnel, loin de là...

Alors pourquoi tu te présentes ?!
Du calme, lecteur, du calme... Je ne suis pas là pour faire ma propre éloge, juste pour me présenter, SIMPLEMENT. J'écris une seule saga, et oui, une saga ! Vous allez me dire que c'est assez normal : Un adolescent qui essaye de se faire intéressant car il est en pleine crise.
Non.

Je n'écris pas pour me faire plaisir, mais pour partager mon univers. Je n'ai pas créé un univers pour mes romans, mais des romans pour mon univers !

C'est pour cela que vous me verrez écrire une oeuvre SEULEMENT lorsque ce sera en rapport avec mon univers. Excluant les commentaires, messages et critiques bien sûr.

Tu fais quoi de tes journées, alors ?
J'ai longtemps été un gros joueur, notamment de Skyrim, mais c'est du passé, je ne joue presque plus. Par contre je lis toujours, bien que peu. J'adore les mangas et animés, notamment les seinen, mais là encore je ne les regarde et ne les lis plus. Alors que fais-je ? C'est simple. Je m'imagine, ou plutôt je vis mon univers. Et cela grâce à ce qui m'a permis de le créer : la musique.
Que ça soit dans le bus ou dans mon lit, je m'isole pour vivre dans mon univers, non pas en me personnifiant dedans, mais par l’intermédiaire de ses héros. Pour cela j'écoute de la musique épique, car mon univers l'est; c'est ce qui le caractérise le plus !
Il me donne les frissons que j'aimerais partager à mes lecteurs. Des frissons que l'on ressent lorsqu'on voit un film particulièrement épique, ou lors d'un combat fort attendu dans un livre. CE sentiment.

Tu nous parles de ton univers, mais sur quel plateforme les retranscris-tu via tes romans ?
Wattpad, essentiellement, mais aussi monbestseller où j'ai mis un extrait et d'autres sites moins connus. Mais l'idéal est Wattpad, bien qu'il soit dur d'y faire connaître ses œuvres.

Comment as-tu découvert le forum ?
Je l'ai découvert en regardant les profils de mes lecteurs et abonnés Wattpad, l'un d'eux y est inscrit. Donc j'ai sauté sur l'occasion. Je cherchais justement un forum français en rapport avec Wattpad.

Et Wattpad ?
En cherchant un moyen de publier, j'ai découvert des youtubers présentant Wattpad. Là aussi j'ai sauté sur l'occasion.

Lecteur ou écrivain ?
Surtout écrivain, bien que je n'en sois pas un, je le répète; j'en suis très loin. Mais je suis tout de même lecteur, je trouve que l'un oblige l'autre un minimum.

Et pourquoi devrais-t-on lire tes œuvres ?
Premièrement car, comme je l'ai dit plus haut, c'est épique, très épique (du moins dans ma tête, mais d'après ce que des amis me disent, ça l'est).
Deuxièmement, parce que c'est très original (même peut-être trop). Je hais les clichés, je les poursuis et les massacres sauvagement; un vrai génocide.
Enfin, car je veux vous le partager, vous emmener, vous faire réfléchir, vous faire rêver... C'est le but premier.

Voilà ma présentation faite. Merci d'avoir lu(e) jusqu'ici ! Bonjoir à tous !

Asamashi.
Vivez votre univers comme votre vie, il en deviendra réel.

Re: Oh non, pas encore un nouveau...

Salut, étrange coïncidence non xD ?
Je te souhaite la bienvenue ici du coup ^^, en espérant que tu t'y plaises et te voir actif !
N'hésite pas à venir présenter ton texte dans la section "vos textes" du forum aussi !

Sinon pour t'aider un peu ,petit topo explicatif sur comment se repérer sur le Forum :

- Vie du forum : Tu peux y trouver le règlement et les dernières news, les présentations, un coin entraide (Forum) et la zone recrutement.
LIEN : http://lewattpadien.fr/forum/viewforum.php?f=3

- Divertissement : Tu y trouvera les animations et les concours organisés sur le forum ainsi que les petits jeux !
LIEN : http://lewattpadien.fr/forum/viewforum.php?f=36

- Vos Textes : C'est ici que les auteurs viennent parler de leurs textes, un petit coup de pouce fort sympathique.
LIEN : http://lewattpadien.fr/forum/viewforum.php?f=12

- Critique & Relecture : Ici c'est là où vous venez demander de l'aide à nos critiques pour relire votre texte et vous donner un avis constructif et détaillé ^^
LIEN : http://lewattpadien.fr/forum/viewforum.php?f=77

- La communauté : Vous y trouverez des sujets tel que des débats (Hors-sujet & Wattpad) ou encore des shops à couverture (dans art divers).
LIEN : http://lewattpadien.fr/forum/viewforum.php?f=76
En cas de problème, ne pas hésiter à contacter un modérateur ou moi même.

Re: Oh non, pas encore un nouveau...

Je le trouverai, ne t'inquiètes pas ! Merci ! Concernant les candidatures je ne correspond à aucun des critères. Surtout à cause du fait que je n'ai pas beaucoup de temps de libre, et le peu de temps que j'ai je l'utilise justement pour écrire mes romans. Mais merci quand même.
Vivez votre univers comme votre vie, il en deviendra réel.