Re: Quelle heureuse découverte

Oui, pas mal de personnes l'ont lu, mais tous sont de la famille ou des amis et j'ai peur que leurs commentaires restent un peu trop "bienveillants". C'est ce qui m'a poussé à le mettre en ligne et pour l'instant je ne suis pas déçue : j'ai eu plusieurs commentaire qui m'ont permis d'améliorer l'histoire, la psychologie des personnages,... Je trouve qu'il me manque encore souvent les phrases d'accroche mais j'y travaille ^^

En parlant de style, je me demandais quels auteurs tu appréciais en fantasy / SF. Le genre est vaste ! :D Personnellement, j'adore Eddings, Hobb (L'assassin Royal!!!!) et Tolkien mais j'aime également Barjavel, Orwell,... La nuit des temps reste un grand moment de lecture !

C'est le soucis avec ses proches et amis, ils ont peur de nous blesser / vexer et très souvent leurs avis ne sont pas objectifs. Tu as fait le bon choix de te tourner vers wattpad où la communauté est très agréable et t'aide avec plaisir. J'ai fait de même et je ne suis pas déçu ! :)

Pour ma part, même si la question ne s'adressait pas à moi :p, mes auteurs préférés en fantasy ( tout genre confondu ) sont : Glenk cook, Licia Troisi, Richard A. Knaak, Christie Golden et Andrzej Sapkowski. Il y en a d'autres dont j'oublie, mais ceux-ci sont mes préférés.

Glenn Cook ! C'est vrai qu'il est chouette! :) Je ne connais pas Troisi par contre, mais les couvertures ont l'air sympa.
J'ai vu que tu avais toi aussi posté sur Wattpad depuis peu de temps ! Qu'est-ce que tu en penses? Ca t'a aidé à avancer dans l'écriture?
J'aime beaucoup la communauté et les gens qui ont pris le temps de commenter sur mon roman ont été très sympas. Par contre c'est très frustrant d'attendre que du monde clique, sans doute un peu par hasard, sur l'histoire et décide de la lire. C'est dur de prendre assez de recul pour attendre sereinement je trouve ^^

Ça m'a permis d'apprendre de nouvelles choses sur la langues françaises et sur l'écriture en général, oui. C'est toujours agréable d'avoir des personnes qui viennent te conseiller en argumentant.

Concernant la visibilité sur wattpad, il y a déjà beaucoup de monde et se faire une place y est difficile je trouve. Ceci dit, lorsqu'on part de zéro c'est normal. J'ai une lectrice assidue et même si c'est la seule pour l'instant, je suis content de voir que ce que j'écris peu plaire ! Je pense que comme dans toute chose, c'est avec le temps, la régularité et l'investissement qu'on peut se faire connaître.

Je suis un peu comme toi, c'est un peu frustrant d'attendre ainsi et c'est pour cette raison que je vise le long terme. Je pourrais mettre ma nouvelle en entier, mais je préfère la publier petit à petit pour garder un certain rythme sur la plateforme. Ainsi ça me laisse le temps de corriger petit à petit, de lire les histoires d'autres auteurs et d'écrire ma seconde nouvelle sans me mettre la pression. :)

Après je pense que ça dépend un peu de ce que chacun recherche sur wattpad. Pour ma part ce sont des critiques, la popularité viendra d'elle même si ce que je propose est de qualité et plaît aux gens. ^^

Edit : Concernant Licia Troisi, je te recommande vivement la trilogie des Chroniques du monde émergé. On me l'avait offert pour noël, j'ai dévoré le premier tome en moins d'une semaine. Les personnages sont très humains et je me suis très vite accroché au personnage principal qui a une évolution intéressante tout le long de l'histoire.