Re: Demande d'aide Importante : ☿ Mercurie

Mon Dieu Offrande je suis sérieusement désolée de t'avoir laissé en plan aussi longtemps.
Je démissionne de mes fonctions de relectures/critiques malheureusement : par contre, je m'engage à aller lire et commenter ta fiction le plus rapidement possible directement sur wattpad, en espérant que cela compense l'atroce attente que je t'ai fais subir.

Encore une fois je suis désolée, je vais faire ce que je peux pour que tu ais au moins une petite contre-partie en attendant que quelqu'un reprenne mes fonctions.

Akaracthe a écrit :
lun. 27 nov. 2017 08:33
Mon Dieu Offrande je suis sérieusement désolée de t'avoir laissé en plan aussi longtemps.
Je démissionne de mes fonctions de relectures/critiques malheureusement : par contre, je m'engage à aller lire et commenter ta fiction le plus rapidement possible directement sur wattpad, en espérant que cela compense l'atroce attente que je t'ai fais subir.

Encore une fois je suis désolée, je vais faire ce que je peux pour que tu ais au moins une petite contre-partie en attendant que quelqu'un reprenne mes fonctions.
Bonsoir ma belle :)

Surtout ne t'excuse pas, ce n'est pas de ta faute si tu manque de temps ! Cela arrive a tout le monde mais en faite ce n'est pas une fiction c'est l'autobiographie de m vie sur le spirituelle et le surnaturelle :) je te remercie beaucoup et d'avance pour ton aide mais ne te presse pas, ne t'inquiète pas, je croit que le livre prend normalement 2h30 de lecture ^^ si mes calculs sont bon ! J'ai été a l'hopital pendant 2 jours donc je ne pouvais pas répondre avant :)

Akaracthe a écrit :
mar. 5 déc. 2017 11:21
Oui je me souviens bien du fait que cela soit une autobiographie. Je ferais ce que je peux, bon courage à toi en tout cas !
Oui d'ailleurs je me suis poser beaucoup de questions sur le faite que ce soit une autobiographie qui ne porte pas mon nom ... sa touche a la Schizophrénie x) mais cela vous le découvrirez dans le livre et pourrez me dire ce que vous en pensez :) Merci beaucoup en tout cas, je vais faire de mon mieux pour la terminer au plus vite même si elle touche bientôt a sa fin :)
Je vous souhaite une très douce et agréable journée <3

Étant donné le retour du grand, du beau, du magnifique, du somptueux— ' _ ' Je m'emballe...
Bonjour. Je me présente, Shinoera.
Je prends en charge ton texte étant donné le départ de notre Aka î_î enfin tu l’as compris. Je vais essayer de m’y mettre assez vite !
Sur ce je te laisse ! :)
Il faut prendre le temps comme il vient, les hommes pour ce qu'ils sont, et l'argent pour ce qu'il vaut.

Shinoera a écrit :
sam. 9 déc. 2017 00:13
Étant donné le retour du grand, du beau, du magnifique, du somptueux— ' _ ' Je m'emballe...
Bonjour. Je me présente, Shinoera.
Je prends en charge ton texte étant donné le départ de notre Aka î_î enfin tu l’as compris. Je vais essayer de m’y mettre assez vite !
Sur ce je te laisse ! :)
Bonjour =)
J'adore ta petite présentation hihi :p
Deux avis après ne serais pas dérangeant, au contraire, plus j'en ai et plus je suis heureuse car toutes critiques bonnes ou mauvaise me serviront à l'améliorer :)
Alors je te remercie grandement d'avance pour ta lecture mais le Livre n'est pas encore terminer, il manque quelque chapitre et versés et les fautes Orthographes / Frappe sont en court de corrections ^^ Je te souhaite une très douce et agréable journée :)

Bonjour, bonsoir, me voilà comme prévu :) Je souhaite dire qu'en tant que critique, je préfère rester le maximum objectif, donc même si j'aime ton texte, je ne voterai pas pour lui.
Tu peux suivre mon avancée en visitant ce message que je mettrais à jour régulièrement. Je posterai donc, si dessous mon analyse complète.
Analyste en charge : Shinoera.
Statut les dernières 48h : Inactif.
Chapitre(s) analysé : 1
Chapitre(s) en cours d'analyse : 1
Travail restant : 4
Dernière mise à jour: le 19 / 12 à 22 : 48.

Tout ceci n’est que mon avis et interprétation personnelle ; à ignorer au besoin.

Préface/Intrigue/Prologue : Je savais pas trop si je devais les faire un par un, mais après avoir tous lut, j'ai décider de tout mettre d'un coup.
Première impression : Un peu troublé.
Texte : Narratif, à la première personne.
L’incipit : « "Maman! Maman! "; Résonnait ma voix ocre, grave et terrorisée au milieu de cette chambre éclairée par la Lune », ça c'est donc pour la préface, je passe l'intrigue qui ne comporte pas spécialement un incipit. Et pour le prologue : « J'ai encore l'odeur de ton sang dans les narines, ton vélos suspendus au garage comme l'épave de nos temps d'enfance, je voie encore, dans le noire, à travers les larmes, les bandages blanc serrer t'es poignets et prier Dieux que t'es plaies se referment pendant ton doux sommeil. ». Tes choix d'incipit ne sont pas trop mal, il permet au lecteur de rentrer directement dans l'univers.
Qui ? Bah, toi du coup '-'. Où ? Dans ta chambre, sinon pour le reste, on ne sait pas. Quand ? Durant ton enfance/adolescence.
Le genre : Réalisme et « fantastique », même si c'est réel, il faut bien caser ton histoire dans des cases :/
Le temps : Imparfait, puis présent (en fonction du « chapitre »).
Narration : Narration interne.
Tonalité : Oratoire.

Commençons, commençons !

En général :
Je vais d'abord m'attarder sur la forme qu'aura ton livre, tu veux bien le publier, non ? Si oui, je pense que tu devrais virer ton intrigue, elle ressemble plus à une présentation d'auteure originale qu'à une intrigue. Une intrigue c'est l'ensemble des faits et des événements qui constituent une histoire, un récit. Or là, on est plus sur quelque chose de l’ordre de la poésie, du lyrisme. Tu pourrais le mettre dans une note de fin, mais je ne pense pas qu'il sera accepté. En plus, tu as déjà une préface et un prologue, ça ferait beaucoup de « chapitre » avant le chapitre 1 x)

J'ai dit plus haut que j'étais un peu troublé. Je dis ça dans le sens ou tu as plutôt bien réussi ce que j'appelle : les jeux de textes. En vérité, ça porte un autre nom, mais la flemme de chercher. :) Tu joues avec les champs lexicaux, principalement ceux de la violence, de la détresse, voire parfois de la mort, mais avec parcimonie, ce qui ne rend pas ton texte gore. Ça créer même plutôt une certaine harmonie qui permet au lecteur de ne pas fuir face à un environnement et une atmosphère si sombre.

Au cas par cas :
Pour ce qui est de la préface, est une bonne « mise en bouche » de l'univers du livre, en commençant avec beaucoup d’interrogation et en utilisant des observations « enfantines » ce qui colle à la personne que tu étais à cette époque (donc une enfant, incroyable, n'est-ce pas ? î_î). C'est bien gérer, cependant fait attention aux espaces en trop ou en « moins », ça bloque la lecture, car les paragraphes ne sont pas bien organisés.

Je zappe l'intrigue, enfin... je l'ai fait juste au-dessus quoi ' _'

Pour le prologue, on remarque bien l'effet de lettre que tu as voulu donné, aussi bien par l'italique que tu as mis, que par l'écriture que tu as utilisée. C'est moins poétique que ton intrigue, mais ça reste lyrique. En tout cas, c'est un atout. Après je n'ai pas grand-chose à dire en plus, tu appliques les choses que j'ai dites pour la préface pour le prologue et c'est bon. Tu utilises aussi les anaphores sans que ce soit lourd, assez rare de voir ça.

Bilan :
Tu as un bon style, mais la syntaxe est assez mal faite, tes phrases sont parfois assez difficile à comprendre, je n'ai pas d'exemple à te donner maintenant, mais si tu le souhaites vraiment, je peux t'en retrouver certaine. En te relisant à hautes voix, tu devrais vite les repérer. La ponctuation est parfois bien, parfois mauvaise, un 50/50. Les virgules avant les « et » ne sont pas utile par exemple. Certains de tes points virgules n'ont pas leurs utilités non plus, ils sont là pour couper une phrase sans devoir mettre un point, or à certains moments tu en mets à la place des virgules. Pour les points, il n'y a pas de problème, mais fait attention.

Tes procédés d'écritures sont bons, je n'ai rien à dire là-dessus, à part de peut-être plus utiliser les figures de style, ça permet au lecteur de plus s'imaginer les choses... enfin c'est comme ça que je vois les choses. Après c'est sûr que si tu en mets trop ça va être moche et illisible. À toi de voir si tu veux laisser ton texte comme ça ou non.

Une chose que tu dois vraiment, vraiment, vraiment retravailler, c'est ton orthographe. Certaines de tes fautes m'ont sauté aux yeux et m'ont arraché les rétines xD Le prend pas mal, hein, c'est mon humour... Pour exemple dans tes fautes, tu utilises : « Car même si aujourd'hui sous les paumes de t'es mains », c'est « tes » qu'il faut utiliser ici. Le « t'es » comme ça, en gros c'est : « Tu es vraiment [blablablabla, etc.] ». Tu fais aussi une autre faute récurrente, c'est les « a » à la place des « à », à partir du moment ou tu peux ne pas remplacer le « a » par « avait », il faut mettre « à ». Fais aussi gaffe aux conjugaisons, tu te trompes entre infinitif, imparfait et présent de l'indicatif (avec les ées, ée, é, er, principalement).
Certains sites peuvent t'aider, comme Scribens, mais c'est limité et ça ne fais qu'une petite partie du boulot, mais c'est toujours ça : https://www.scribens.fr/

Point fort et Point faible :
Style,
Syntaxe (c'est entre les deux),
Ponctuation (idem),
Description,
Atmosphère,
Orthographe.

J'ai sûrement oublié des critères de « notation », mais j'ai mis ceux qui me semblent le plus importants pour ton texte.
Bon, voilà, pour ces 3 premiers chapitres, c'est fait !

Bref.
Sur ce.

PS : Si tu veux que je corrige ton texte, envoie le moi à cette email : leo.personlepoder@gmail.com .

Analyse : Mercurie de Offrande.
Modifié en dernier par Shinoera le mar. 19 déc. 2017 22:48, modifié 1 fois.
Il faut prendre le temps comme il vient, les hommes pour ce qu'ils sont, et l'argent pour ce qu'il vaut.

Shinoera a écrit :
jeu. 14 déc. 2017 22:49
Bonjour, bonsoir, me voilà comme prévu :) Je souhaite dire qu'en tant que critique, je préfère rester le maximum objectif, donc même si j'aime ton texte, je ne voterai pas pour lui.
Tu peux suivre mon avancée en visitant ce message que je mettrais à jour régulièrement. Je posterai donc, si dessous mon analyse complète.
Analyste en charge : Shinoera.
Statut les dernières 48h : Actif.
Chapitre(s) analysé : 1
Chapitre(s) en cours d'analyse : 1
Travail restant : 4
Dernière mise à jour: le 14 / 12 à 20 : 57.

Tout ceci n’est que mon avis et interprétation personnelle ; à ignorer au besoin.

Préface/Intrigue/Prologue : Je savais pas trop si je devais les faire un par un, mais après avoir tous lut, j'ai décider de tout mettre d'un coup.
Première impression : Un peu troublé.
Texte : Narratif, à la première personne.
L’incipit : « "Maman! Maman! "; Résonnait ma voix ocre, grave et terrorisée au milieu de cette chambre éclairée par la Lune », ça c'est donc pour la préface, je passe l'intrigue qui ne comporte pas spécialement un incipit. Et pour le prologue : « J'ai encore l'odeur de ton sang dans les narines, ton vélos suspendus au garage comme l'épave de nos temps d'enfance, je voie encore, dans le noire, à travers les larmes, les bandages blanc serrer t'es poignets et prier Dieux que t'es plaies se referment pendant ton doux sommeil. ». Tes choix d'incipit ne sont pas trop mal, il permet au lecteur de rentrer directement dans l'univers.
Qui ? Bah, toi du coup '-'. Où ? Dans ta chambre, sinon pour le reste, on ne sait pas. Quand ? Durant ton enfance/adolescence.
Le genre : Réalisme et « fantastique », même si c'est réel, il faut bien caser ton histoire dans des cases :/
Le temps : Imparfait, puis présent (en fonction du « chapitre »).
Narration : Narration interne.
Tonalité : Oratoire.

Commençons, commençons !

En général :
Je vais d'abord m'attarder sur la forme qu'aura ton livre, tu veux bien le publier, non ? Si oui, je pense que tu devrais virer ton intrigue, elle ressemble plus à une présentation d'auteure originale qu'à une intrigue. Une intrigue c'est l'ensemble des faits et des événements qui constituent une histoire, un récit. Or là, on est plus sur quelque chose de l’ordre de la poésie, du lyrisme. Tu pourrais le mettre dans une note de fin, mais je ne pense pas qu'il sera accepté. En plus, tu as déjà une préface et un prologue, ça ferait beaucoup de « chapitre » avant le chapitre 1 x)

J'ai dit plus haut que j'étais un peu troublé. Je dis ça dans le sens ou tu as plutôt bien réussi ce que j'appelle : les jeux de textes. En vérité, ça porte un autre nom, mais la flemme de chercher. :) Tu joues avec les champs lexicaux, principalement ceux de la violence, de la détresse, voire parfois de la mort, mais avec parcimonie, ce qui ne rend pas ton texte gore. Ça créer même plutôt une certaine harmonie qui permet au lecteur de ne pas fuir face à un environnement et une atmosphère si sombre.

Au cas par cas :
Pour ce qui est de la préface, est une bonne « mise en bouche » de l'univers du livre, en commençant avec beaucoup d’interrogation et en utilisant des observations « enfantines » ce qui colle à la personne que tu étais à cette époque (donc une enfant, incroyable, n'est-ce pas ? î_î). C'est bien gérer, cependant fait attention aux espaces en trop ou en « moins », ça bloque la lecture, car les paragraphes ne sont pas bien organisés.

Je zappe l'intrigue, enfin... je l'ai fait juste au-dessus quoi ' _'

Pour le prologue, on remarque bien l'effet de lettre que tu as voulu donné, aussi bien par l'italique que tu as mis, que par l'écriture que tu as utilisée. C'est moins poétique que ton intrigue, mais ça reste lyrique. En tout cas, c'est un atout. Après je n'ai pas grand-chose à dire en plus, tu appliques les choses que j'ai dites pour la préface pour le prologue et c'est bon. Tu utilises aussi les anaphores sans que ce soit lourd, assez rare de voir ça.

Bilan :
Tu as un bon style, mais la syntaxe est assez mal faite, tes phrases sont parfois assez difficile à comprendre, je n'ai pas d'exemple à te donner maintenant, mais si tu le souhaites vraiment, je peux t'en retrouver certaine. En te relisant à hautes voix, tu devrais vite les repérer. La ponctuation est parfois bien, parfois mauvaise, un 50/50. Les virgules avant les « et » ne sont pas utile par exemple. Certains de tes points virgules n'ont pas leurs utilités non plus, ils sont là pour couper une phrase sans devoir mettre un point, or à certains moments tu en mets à la place des virgules. Pour les points, il n'y a pas de problème, mais fait attention.

Tes procédés d'écritures sont bons, je n'ai rien à dire là-dessus, à part de peut-être plus utiliser les figures de style, ça permet au lecteur de plus s'imaginer les choses... enfin c'est comme ça que je vois les choses. Après c'est sûr que si tu en mets trop ça va être moche et illisible. À toi de voir si tu veux laisser ton texte comme ça ou non.

Une chose que tu dois vraiment, vraiment, vraiment retravailler, c'est ton orthographe. Certaines de tes fautes m'ont sauté aux yeux et m'ont arraché les rétines xD Le prend pas mal, hein, c'est mon humour... Pour exemple dans tes fautes, tu utilises : « Car même si aujourd'hui sous les paumes de t'es mains », c'est « tes » qu'il faut utiliser ici. Le « t'es » comme ça, en gros c'est : « Tu es vraiment [blablablabla, etc.] ». Tu fais aussi une autre faute récurrente, c'est les « a » à la place des « à », à partir du moment ou tu peux ne pas remplacer le « a » par « avait », il faut mettre « à ». Fais aussi gaffe aux conjugaisons, tu te trompes entre infinitif, imparfait et présent de l'indicatif (avec les ées, ée, é, er, principalement).
Certains sites peuvent t'aider, comme Scribens, mais c'est limité et ça ne fais qu'une petite partie du boulot, mais c'est toujours ça : https://www.scribens.fr/

Point fort et Point faible :
Style,
Syntaxe (c'est entre les deux),
Ponctuation (idem),
Description,
Atmosphère,
Orthographe.

J'ai sûrement oublié des critères de « notation », mais j'ai mis ceux qui me semblent le plus importants pour ton texte.
Bon, voilà, pour ces 3 premiers chapitres, c'est fait !

Bref.
Sur ce.

PS : Si tu veux que je corrige ton texte, envoie le moi à cette email : leo.personlepoder@gmail.com .

Analyse : Mercurie de Offrande.
Bonjour Shinoera ,
Je souhaiterais tout d'abords te remercier très grandement d'avoir pris le temps de lire quelque petit chapitres de mon livre et je souhaite également te remercier pour cette avis très détaillée qui m'aide énormément! Je vais donc essayer de te répondre correctement car tu le mérite bien et donc de reprendre phrase par phrase ce que tu m'as écrit afin de te dire ce que j'en pense :) .

Pour ce qui est de l'Intrigue ou encore de la Quatrième de couverture, je doit t'avouer que je ne sais pas vraiment quoi mettre car comme tu le dis je doit mettre quelque chose qui se rapporte à tout le livre, quelque chose qui explique vaguement toute mon histoire mais je n'en ai pas la moindre idée donc les suggestions sont les bienvenus une fois que tu l'aura terminer :) Je souhaite effectivement faire publié ce livre mais non pas pour l'argent, il sera l'unique Livre que j'écrirais dans ma vie, le premier ainsi que le dernier, je souhaiterais seulement le publié car dans ma vie j'ai été très longtemps incomprise et je souhaiterais avant ma mort que les gens sachent ce qui m'est arriver, peut importe ce qu'ils peuvent en pensée. J'ai également pris le temps de mettre dans le livre certaine définitions que j'ai trouver sur le net ou moi même écrite afin d'aider les personnes qui serais dans le même cas que moi et qui peut être se retrouverais dans mes écrits. Néanmoins je sais que pages avant le premier chapitre est beaucoup (Avertissement au Lecteur, Intrigue, Prologue et Préface) donc je ne sais pas trop comment m'organiser car je souhaiterais vraiment les mettre en avant ... je ne sais pas comment une maison d'édition réagirais face à cela.

J'ai crus comprendre que ces petites pages t'avais plus mise a part bien sur les fautes d'orthographe ainsi que la mise en forme mais j'ai vaguement l'impression que plus j'ai avancer dans le livre et plus j'ai comme qui dirait "bâclée" les chapitres, au bout d'un certain temps je n'utilise plus le même vocabulaire (ou moins) je ne fait plus de rimes et je n'ai plus la même façon de parler. Si tu lis le livre en entier je pense que tu vas rapidement t'en rendre compte, cela m'attriste et c'est donc pour cela que je pense le reprendre phrases par phrases afin de les tourner autrement et plus "joliment" tout comme je l'ai fait pour les premières pages. A vrai dire je me suis un peut dépêcher de l'écrire car je sais que j'oublie facilement ce que je doit écrire et donc je ne me suis pas trop attardée dessus mais maintenant que tout est écrit (ou pratiquement tout) je vais revoir tout cela afin de faire de plus jolie tournures.

J'ai fait lire mon Livre à quelque personnes et mise à part que beaucoup de monde ne croit absolument pas a sont authenticité il m'ont fait une remarque que j'aimerais que tu me confirme : Soit l’incohérence des ages. Effectivement, j'ai aussi l'impression d'avoir mélanger quelque passage de ma vie, j'ai décrit deux chose mais pas dans le bonne ordre. Ce que je trouve plutôt grave car une autobiographie doit se suivre dans les années non?

Quand au lieux, au description, j'aime que le lecteur se plonge entièrement dans l'univers dans lequel j'ai baigné et je souhaiterais donc pour cela d'écrire correctement les scène afin que la personne voit a peut prêt ce que j'ai vus (même si je sais que ce n'est absolument pas possible même avec les meilleurs adjectifs du monde) donc je me demandais : Pense-tu que je d'écrit assez les scènes ou pense-tu que parfois je les d'écrit de trop? Encore une fois j'ai l'impression d'avoir perdus et bâclée plusieurs chapitres sur cela.

Maintenant pour passer (pour moi) au principal, les Fautes d'Orthographe ainsi que les fautes de Ponctuations, sache que je n'ai pas vraiment suivit les courts de Français quand j'était à l'école... et je le regrette bien aujourd'hui! Bien que j'essaye de m'en sortir avec mon petit correcteur automatique qui me surligne les mots en rouge sur mon document texte je pense qu'il n'est pas du tout fiable à 100% ! Je recherche donc effectivement une personne pour me remettre les ponctuations correctement ainsi qu'une personne pour me corriger les nombreuses fautes que j'ai pus faire (dont les fautes de frappes comme par exemple quand j'écrit Cheval au lieu de Cheveux, tu sais ce que c'est l'inspiration, sa vas tellement vite...*rire*)

J'avais demander a ma Maman de me corriger le livre, elle en avais débuter une grande partie mais n'est qu'au Chapitre 5 est a très peut de temps pour elle, de plus elle as peur de faire / d'oublier des fautes sur le document. Alors si vraiment tu as envie de m'aider a corriger et a remettre en ordre les nombreux versés et chapitres de mon petit livre avant sa publication (priver) j'en serais ravis et je souhaiterais même t'offrir un exemplaire de celui-ci (je n'oublierais pas d'indiquer ton nom et prénom dans le livre pour indiquer que tu as fait la correction).

Cependant le Livre n'est pas encore terminer, il me reste 7 versés en tout a écrire ainsi qu'un Chapitre (le tout dernier) qui contiendra environ 5 à 8 versés donc j'en suis bientôt à la fin :) je met très régulièrement mon livre a jour sur Wattpad car souvent j'oublie des versés dans les chapitres et je les rajoute plus tard bien que je sache que cela est une mauvaise idée car je commence a me perdre dans les nombreux document textes.

Une dernière chose, tu vas certainement peut être me prendre pour une imbécile mais qu'est ce qu'une Syntaxe et une Figure de Style exactement ? : / J'ai assez honte de te poser cette question je doit l'avouer mais je pense qu'il serais préférable que j'en connaisse la définition pour m'améliorer dans mon écriture :)

Sur ce long petit texte, je souhaite encore une fois te remercier de ta lecture, de t'es lectures prochaines ainsi que du temps que tu ma accorder, vraiment tu est quelqu'un de Génial! Donc j'attend avec grande impatience t'as réponse pour savoir si je doit t'envoyer le document texte par mail pour la corrections des fautes ainsi que pour la ponctuation une fois que mon livre sera terminer ^^ Je te souhaite une très douce, tendre et surtout agréable journée, profite bien des fêtes de fin d'années et encore une fois : Mille merci à toi <3 !

Ps : Serais tu comment mettre des numéros en bas de page "automatique" sur LibreOffice? Car je ne parvient pas a mettre ceux-ci : /