Êtes-vous pour Wattpad Premium?

Oui, c'est une bonne idée.
Nombre total de votes : 2 (29%)
Non, je n'aime pas du tout.
Nombre total de votes : 5 (71%)
Nombre total de votes : 7

[VOUS EN PENSEZ QUOI?] Wattpad ouvre une version payante

Et oui! Nous commencions à nous en douter, une application qui marche ne peut rester éternellement "gratuite".

Si vous faites partie de ces Wattpadiens qui n'écrivent que sur l'ordinateur et exportent directement sur le site internet mis en ligne par Wattpad, pas d'inquiétude, rien ne changera pour vous!

En revanche pour ceux qui utilisent l'application sous android ou ios, attendez vous à un certain "changement". En effet, Wattpad met en ligne une version payante de l'application, Wattpad Premium, permettant d'enlever toutes les publicités lors de son utilisation. Jusque là, tout est bon, n'est-ce pas? Ceux qui ont de l'argent payent l'application, et ceux qui souhaitent ne pas payer continuent sur l'application basique, qui entre nous soit dit, ne contient pas tellement de publicité que ça, elles sont peu et discrètes. Seulement, comme le rapporte le site ActuaLitté, cela pourrait conduire à une augmentation de la publicité pour les détenteurs de la version gratuite.
Ne vous faites pas une sueur froide, cela va être appliqué qu'au États-Unis et au Canada dans un premier temps. Cette amélioration ne coûtera que la modique somme de 5 euros par mois ou environ 50 euros par an...

Quoi qu'il en soit, qu'en pensez-vous? Cela changera-t-il votre quantité de lecture ou d'écriture? Ou préférez-vous investir dans ce nouveau Wattpad?
Image

Re: [VOUS EN PENSEZ QUOI?] Wattpad ouvre une version payante

J'ai effectivement vu cette "nouvelle" sur un court instant (le prenium qui apparaissait à coté de mon profil qui, quand on cliquait dessus, donnait quelques informations sur ce que ça allait être).
Déjà il y aurait une modification légère de l'interface (passant du orange au bleu, puis la suppression des pubs.
Alors, pour ma part, en terme de changement, j'en vois pas l'intérêt, car premièrement : bleu ou orange, ça changera pas mon expérience de lecture, puis, deuxièmement, j'en ai jamais rien eu à faire des pubs, c'est pas vraiment ma hantise sur le web, c'est même une méthode de financement que je trouve plutôt saine par rapport à d'autres.

Je pense ceci dit que wattpad aurait gagné en surfant sur le même principe que YouTube, ou un principe équivalent, nouveau... Celui du soutien ou de la monétisation. Celui du soutien reste le plus sain, le lecteur lit l’œuvre, il adore ce travail : il peut donner un petit quelque chose (dont wattpad prendrais un %) multiplié par le nombre de don par auteur, wattpad se fera un vrai pactole.
Et les auteurs pourrons se sentir encouragé par une modique somme acquise.