Re: De la Pub sur Wattpad

Le nivellement par le bas, l'effet de contamination, ce sont déjà des phénomènes existants et pas qu'un peu. Faut être aveugle pour ne pas le voir. Cette réforme fera peut-être empirer ces effets, mais si c'est ce qu'il faut aux gens pour se rendre compte que le lieu où ils se complaisaient à nager était en faite une immense fosse à purin, ce n'est pas plus mal. Si en plus, par le plus grand des miracles, on pouvait arriver à ce genre de solutions : "Nous aurions aussi grandement besoin d’une plateforme de diffusion libre, collaborative, décentralisée et sans publicité, sur le modèle de Framasoft. Le problème : c’est un investissement titanesque. Mais c’est une urgence capitale."...

Mais bon faut pas rêver, si la plèbe a accepté ce qu'il se passait jusqu'à aujourd'hui, nul doute qu'ils accepterons ce qu'il se passera demain.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par KyouFanClub le ven. 2 sept. 2016 19:12, modifié 1 fois.
Modérateur

XD j'imagine maintenant les oeuvres qui flotouille dans une marre de purin ^^

La plateforme de diffusion libre est impossible à atteindre au même niveau que wattpad, car ça demande beaucoup d'investissement de gérer autant de trafic :-/ Leurs serveurs coutent très cher. C'est dommage.
Après, a-t-on réellement besoin de quelque chose de si grand ? C'est une autre question :)
Tat, de Cestdoncvrai.

Ma présentation est !
J'ai 4 oeuvres référencées sur la plateforme :
- Camil.
- Melody, huit ans, deux vampires et l'apocalypse
- Bienvenue au Mordret's Pub Tome 1 & 2
- Les résistants

Allez, au vu des derniers événements sur wattpad (Mode Prenium), je me permet de remonter ce sujet, faisant suite au message que j'avais pu poster ici : http://lewattpadien.fr/forum/viewtopic. ... 784#p11784

Pour moi la monétisation est une bonne idée, meilleure que celle de mode prenium. Enfin, c'est une bonne idée à condition que ce soit contrôlé, permettre au premier venu de faire du fric avec sa "chronique du thug qui a volé la soupe de la girafe siphonnée" oui mais non, c'est tout sauf positif si sa penche là dessus, quoique, pas positif pour nous mais pour wattpad qui récupérera forcément une part au niveau des pubs.
Image

“La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime. ” -Napoléon Bonaparte.
“La victoire obtenue par la violence équivaut à une défaite, car elle est momentanée.” -Gandhi.
“Au goulag !” -Joseph Staline.

Mais monétisation et comptes premium sont deux choses différentes, l'un ne peut pas remplacer l'autre ! La monétisation consiste à reverser des revenus aux auteurs (donc dépense pour Wattpad), les comptes Premium leur rapportent de l'argent. Ce ne sont pas deux solutions alternatives !