Re: Quel est votre genre de livre préféré ?

AlineCara a écrit :
mimimunoz a écrit :Aline, les gros mots O_o

Oui même si t'es admin, je te gronde sur ton language :p
Tu sais que j'ai pensé à toi en l'écrivant xD je me suis dis "Avec un peu de chance, elle ne passera pas par là"... Mais tu nous surveilles ! Tu traques nos gros mots xD
Tout à fait, en plus d'être correctrice du forum et ta rapporteuse personnelle (oui les autres, je caftes tout à AlineCara, maintenant vous êtes prévenus ^_^), je traque chaque écart de langage, le tien compris :p
Modifié en dernier par mimimunoz le jeu. 1 sept. 2016 21:13, modifié 1 fois.

Moi j'aime beaucoup les romans d'amour, peu importe que ça soit fantastique, ou que ça soit plus ancré dans la réalité, tant qu'il y a une histoire d'amour assez importante, et assez destructive pour les deux personnages ( haha oui ) j'adore. Mais bon faut que ça se finisse bien sinon moi et mon petit coeur n'allons pas survivre.

Sinon j'aime beaucoup aussi les romans dans le genre d'Harry Potter, ce genre de chose, c'est juste génial pour s'évader dans un autre monde. Les histoires de vampires aussi ne sont pas mal, mais j'avoue être devenue sceptique avec tous les bouquins qu'on a vue dernièrement. Le dernier roman de vampire que j'avais beaucoup aimé c'était Dracula mon amour de Syrie James, c'était l'histoire de Dracula mais racontée du point de vue de Mina. J'avoue avoir eu peur tout au long du livre haha, mais moi je suis une grande peureuse du genre à sursauter comme une malade quand le vent m’effleure un peu trop fort ! ^^ Sinon j'avais vraiment aimée ce livre.

A part ça comme je l'ai dis plus haut je suis une inconditionnelle amoureuse de l'amour, donc ça prime toujours et de ce coté là j'aime beaucoup Sylvia Day. C'est pas vraiment de la grande littérature mais c'est ce qui moi me fait m'évader le plus !

:)

Pour ma part, je suis un GRAND adepte des livres de SF, Fantasy, Fantastique, horreur (encore que là, je suis plutôt difficile...), mais aussi de tout livre me permettant de voyager par la pensée vers d'autres univers ( c'est d'la bonne c'tte herbe !! Hakounamatata !!)

Cela étant, pour ceux qui connaîtrait, je suis les séries sur l'Hérésie d'Horus et sur le Premier et Unique de Tanith aux éditions Black Library, ce sont des romans sur l'univers de Warhammer 40 000. Je conseille d'ailleurs les aventures du Premier et Unique à ceux qui aiment la SF, d'excellents livres et des personnages très attachants !
Sinon, j'adore le format des livres d'armée de Warhammer, avec leurs historiques et les petites histoires qui vont avec. Franchement, si je devais faire un livre un peu original, je m'inspirerai d'un tel format... Après, je ne suis pas sûr que ça marche.
Seule l'Imagination peut nous porter jusqu'aux sommets...

Nos jambes aussi d'ailleurs...

Hello ^^

Disons que je ne suis pas portée sur le contemporain très réaliste (même si j'en lis parfois mais ils ont alors un petit quelque chose original, un style particulier qui m'attire). Je préfère l'évasion plus ou moins totale. Les contextes historiques, fantastiques, fantasy. De préférence avec une romance à l'intérieur (comme les œufs kinder).
Mais pas d'horreur, je suis trop sensible ^^'