Statut public/privé sur Wattpad

Bonjour !
J'ai commencé à écrire sur Wattpad depuis une semaine, et tout se passait bien jusqu'à ce que je remarque que mes lecteurs pouvaient non seulement lire mes publications, mais aussi mes brouillons ! Pour remédier à ce problème, j'ai fait passer mes brouillons du statut "public" au statut "privé", en pensant qu'ainsi personne ne pourrait lire mes premiers jets. Je pense que la manœuvre a réussi, cependant je viens de me rendre compte que la partie publiée de mon histoire affichait un statut "publié:privé". Ceci étant, je me demande si cette partie est toujours visible du public, et sinon, comment garder mes brouillons privés tout en laissant apparaitre la partie publiée ?? Merci d'avance pour votre aide ^^'

Re: Statut public/privé sur Wattpad

Oui, moi aussi je trouve ça étrange, mais il y a un chiffre à côté de l’œil qui fait compteur de vues... C'est comme si j'avais déjà publiés mes ébauches, mais sous le statut de brouillon ! A part ça, rien ne change, c'est vraiment comme avec une partie publiée (compteur de vues, de commentaires et de votes disponibles, et les statistiques qui vont avec). J'ai vu dans la section "aides" de Wattpad qu'il était possible de rendre une œuvre ou une partie d’œuvre "privée", c'est à dire que seuls mes abonnés pourraient la lire. Problème, je n'ai encore aucun abonné, donc ça ne peux pas être ça :/
Pour l'instant, je travaille sur un document Word que je copie/colle ensuite sur Wattpad, mais si je pouvais écrire sur le site même, ce serait quand même plus pratique. En tout cas, j'ai réussi à refaire passer ma partie publiée au statut de "public" en la supprimant et en la republiant, mais cette méthode ne me plait pas trop, puisqu'elle supprime totalement la partie originale, lectures et commentaires compris...