Re: [Débat] Construire une Némesis dans votre histoire

Bha le truc est assez particulier, en effet. Faut savoir que mon histoire est réfléchie pour être une série, une wattpad série du coup, avec des saisons et des épisodes. (épisodes de + de 10k mots chacun). Dans les premières saisons en fait, Edwin n'est pas vraiment vu comme une némesis, il place ses pions et influes à sa façon sur les choses.
Son frère et lui ont une relation cependant assez ambigüe, ou plutôt étrange. Ils sont jumeaux, et pourtant tous les opposes :
- Charles est un connard égocentrique/sarcastique et cynique comme pas permis.
- Edwin est un immense Hypocrite.

Et pourtant les deux pensent souvent pareil et sont aussi manipulateurs l'un que l'autre, ils n'ont juste pas exactement les mêmes méthodes et simplement pas le même but.

Le soucis avec le héro de mon histoire, c'est qu'on pourrait le placer comme Arch-Némesis, ça lui irait tout aussi bien. Et ce à cause de sa vision de la "neutralité" etc.

PS : Anti-héro.

Un anti-héros donc. Cet anti-manichéisme est impressionnant, je suis sur qu'avec un œil de lecteur on doit hésiter entre lequel est le "gentil" ou le "méchant", mais selon les méthodes cela peut changer du jour au lendemain, et c'est très dur à rétablir ! Fais attention à l'équilibre entre l'un et l'autre, mais vu qu'ils sont tous deux des manipulateurs, l'avis du lecteur peux se rediriger vers le pion, et non le commanditaire. C'est du travail ! Moi je vais devoir faire cela sur une petite dizaine de personnages, montrant qu'ils sont passé du mauvais côté de la ligne, mais ont des raisons logiques et souvent terribles.
Vivez votre univers comme votre vie, il en deviendra réel.

Bha oui, dans mon histoire, les personnages sont des pions mais Charles lui agit par vengeance en fait. Un gars qu'il avait pris sous son aile qui a tué sa femme. Charles manipule donc tout le monde pour le retrouver et le tuer. Mais un personnage que j'ai nommé Tarah va l’adoucir un peu. Du coup :
- Charles c'est un monstre qui au fils des épisodes deviens humains.
- Edwin est un juste un homme avec des convictions qui le font devenir monstrueux.

Du coup, oui, il y subsiste un équilibre.