Re: Mise à jour wattpad !

Le soupir que j'ai lâché quand j'ai vu ça... N'empêche, je me demande qu'est-ce qui leur a pris autant de temps pour mettre ça sur la version web ? M'enfin, je ne vais pas me plaindre. x)
Même s'il y a encore du chemin à faire pour atteindre le niveau de l'application...
-
They say some people feel the rain. I just get wet.

Je pense qu'ils n'ont pas intégré le fait que de plus en plus de gens utilisent un smartphone ou une tablette pour des usages comme sur Wattpad au détriment de l'ordinateur.

D'un autre côté, il fallait d'abord se développer sur le Web avant de se développer sur l'application. D'où cet effet chenille.

Theo Eberhardt a écrit :Je pense qu'ils n'ont pas intégré le fait que de plus en plus de gens utilisent un smartphone ou une tablette pour des usages comme sur Wattpad au détriment de l'ordinateur.

D'un autre côté, il fallait d'abord se développer sur le Web avant de se développer sur l'application. D'où cet effet chenille.
À vrai dire, Wattpad est avant tout une application mobile, le web est secondaire :) C'est d'ailleurs pour cela que, sur téléphone, les commentaires d'interligne fonctionnent, et ce depuis longtemps :)
Wattpad commence par dev sur mobiie, puis réplique sur le web ^^
Modifié en dernier par Cestdoncvrai_tat le sam. 10 déc. 2016 20:06, modifié 1 fois.
Tat, de Cestdoncvrai.

Ma présentation est !
J'ai 4 oeuvres référencées sur la plateforme :
- Camil.
- Melody, huit ans, deux vampires et l'apocalypse
- Bienvenue au Mordret's Pub Tome 1 & 2
- Les résistants

Ah ? J'avais cru que leur site était apparu avant leur application mobile ^^ Surtout que leur appli mobile est pas du tout ergonomique niveau commentaire et lecture avec les "précédents", on a l'impression de s'enfoncer à chaque fois plus encore dans les menues, enfin c'est un avis personnel ^^

Leur appli est mal foutue, oui (et optimisée pour iphone plus que pour Android pour mon plus grand malheur)
Ils ont 10 ans, donc ils ont dû rapidement créer un site web, mais ils ont toujours misé sur le smartphone (voire sur le téléphone : le jeu est sorti sur Nokia ^^ )

J'ai trouvé ça :)
Créé en 2006, Wattpad a tout misé sur le mobile, et a gagné son pari. L’entreprise affirme que 90% de ses connexions se font depuis un smartphone ou une tablette, un chiffre énorme qui s’explique notamment par le jeune âge de ses utilisateurs. Le succès d’Anna Todd en est témoin. Elle a écrit sa saga After, tirée à 180.000 exemplaires rien qu’en France, à l’aide de ses pouces sur son téléphone.
Sur mobile, plus simple de lire des chapitres très courts entre deux cours, plus simple de lire aux toilettes, plus simple de lire dans le bus, etc.

Pour moi, le taf de Wattpad consiste en : 1) optimisation des serveurs. 2) applis mobiles. 3) appli web
Modifié en dernier par Cestdoncvrai_tat le dim. 11 déc. 2016 10:51, modifié 1 fois.
Tat, de Cestdoncvrai.

Ma présentation est !
- Camil.
- Les résistants

Bah ils sont pas du tout pro là dessus hein .. Y'a quantité d'applications iPhone beaucoup plus poussées et ergonomiques .. Enfin bon.
Quand tu vois qu'il y avait encore quelques mois des plantages de la messagerie presque toutes les semaines, tu te dis que c'est vraiment pas pro et complètement débile.
D'un autre côté, il n'y a pas de publicité, alors quid du financement ?

Si si, il y a des pubs, sur l'interface web et sur l'interface mobile (entre chaque chapitre) :)

Pour leur défense, c'est très difficile de maintenir une app ergonomique. Même si ça n'excuse pas tout ^^ Quant aux bugs... Si les bugs sont sur les applis, c'est qu'ils ne réussissent pas à les reproduire. Et corriger un bug que l'on ne réussi pas à reproduire, c'est très difficile. C'est pas "complètement débile". C'est un travail, et comme tout travail, les résolutions peuvent être complexes.

Et oui, ils pourraient clairement mieux faire niveau ergonomie, mais ce n'est pas leur problématique principale. Eux, ce qui leur importe, c'est "Comment j'ai une app qui appel le moins possible nos serveurs". Car leurs serveurs, ça leur coute très cher ^^

C'est normal d'essayer avant tout d'optimiser leurs serveurs. Ils ont une boite à faire tourner. Ils ne peuvent pas se permettre que salaire + charges + cout des serveurs > revenu par la pub. Or la pub est de plus en plus bloquée (ce qui est tout à fait normal à mon goût). Il est donc vital pour eux d'utiliser leurs temps de développement sur les serveurs et non sur l'application :)
Tat, de Cestdoncvrai.

Ma présentation est !
- Camil.
- Les résistants

Perso, sur le web, je ne vois pas les pubs (ublock) et j'ai fais une tête étrange un jour où j'ai été sur l'interface avec le PC de quelqu'un d'autre XD
Sur mobile, je ne lis que hors ligne, donc pas de pub, mais elle existe bien :)
Tat, de Cestdoncvrai.

Ma présentation est !
- Camil.
- Les résistants

Theo Eberhardt a écrit :Ah bah mon adblock fonctionne bien, car je n'ai jamais aucune pub ni sur site ni sur appli. Après j'utilise leur programme beta, donc c'est peut être encore différent ^^
Adblock est mon dieu vivant. Je ne jure que par lui. Je ne sais même plus ce qu'une un spam ! :D
Modifié en dernier par impalou le dim. 11 déc. 2016 22:15, modifié 1 fois.
Si tu veux vivre passionnément, invente ton monde*