Projet de Partage ; la boîte à chapitres

Howdy ! Comment allez-vous ?
Je viens vous écrire aujourd'hui pour vous partager une idée qui m'a traversé l'esprit il y a de ça quelques mois, mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'établir. En fait, je voudrais faire un petit jeu entre nous qui est très simple ; le but est de prendre un nombre définit d'histoires, de les mettre dans une "boîte à chapitres" (qui correspond simplement à une liste de lecture sur wattpad), et tous les participants s'engagent à lire un chapitre par semaine de toutes les histoires et à venir donner leur avis ici ! (je vais détailler quelques petites règles je vous rassure). Je pense que ça serait une bonne idée, et ça nous ferait un petit point de rendez-vous régulier entre wattpadiens ! Qu'en pensez-vous ?
Voilà comment ça pourrait se dérouler ;
Sous ce message viendront s'inscrire les participants avec une histoire chacun ; soit il s'agit d'une de leurs histoires, soit il s'agit d'une histoire se trouvant dans la catégorie "pub" du forum (on est pas sectaire, mais commençons par se lire les uns les autres avant d'aller piocher dans l'univers confus du game !). Pour l'instant, je ne prendrais que les trois premiers désireux de s'inscrire, avec moi nous serons donc 4, ce qui fera 4 chapitres par semaine à lire sur un temps donné.
Je rajoute à cela une petite règle ; pour commencer, je vous demande de n'inscrire que des histoires ne faisant pas plus de 10 à 15 chapitres. Evidemment elles peuvent en faire moins. Pour le déroulement, nous devrons tous lire un chapitre de chaque histoire par semaine, et donner nos avis ici même lorsqu'on le souhaite, pour discuter des histoires que nous lirons. Bien sur, toutes les histoires n'auront pas le même nombre de chapitres ; lorsque l'on aura terminé la lecture d'une histoire, le jeu sera de toujours avoir 4 chapitres à lire par semaine ; je propose de tirer au sort l'histoire qui verra plusieurs de ses chapitres lus dans la même semaine, et cela jusqu'à ce qu'on ait finit toutes les histoires.

Pas de restrictions d'univers ou de thèmes bien entendu !
Et si on se retrouve avec plus de monde que prévu, on avisera ;) bien entendu, toutes les personnes voulant rejoindre le projet en cours de route seront les bienvenues ! On ne rajoutera simplement pas d'histoires si le premier cycle n'est pas terminé.
Bien ! Je commence donc ;

Listes des inscrits ;
-Akaracthe avec Les Psychopompes (5 chapitres)
-DangoNagisa avec Batailles (de Xetrox)(11 chapitres)
-
-
Modifié en dernier par Akaracthe le jeu. 20 avr. 2017 11:31, modifié 2 fois.

Re: Projet de Partage ; la boîte à chapitres

Je note ! Pas de soucis

[EDIT du 28/04/2017] Bon vu qu'on a pas eu beaucoup de réponses ces derniers temps je pense qu'on va lancer la "procédure" comme dirait l'autre ! La première chose à faire est de choisir un jour dans la semaine qui sera notre limite pour poster notre avis chapitre par chapitre (c'est histoire de nous cadrer surtout). Comme je n'ai que très peu d'obligations niveau emploi du temps je te laisse choisir Kyou, tu préfères un jour de la semaine ou un week-end ?