Re: Ecrivez-vous en musique ?

Versipellis a écrit :
mar. 2 mai 2017 21:29
Aha je n'écoute pas de genre en particulier, en général j'ai des périodes où j'écoute des trucs d'un même univers, mais ça varie.
Là actuellement je suis sur une période Clean Bandit par exemple !
Mais parfois si je me rends compte qu'un passage que j'écris me fait vraiment penser à une chanson que je connais, j'essaye de l'écouter.
Tu as un exemple en tête de passage que tu écrivais qui t'a fais penser à une chanson ? Je suis assez curieuse pour le coup car chez moi c'est souvent l'effet inverse !

Alors moi, contrairement à vous, j'ai trop du mal à écrire en musique. J'écris souvent dans le RER quand je vais au boulot et du coup, il y a du bruit et tout, mais j'ai besoin que ce soit des bruits extérieurs ou le silence. Le casque sur les oreilles, ça me déconcentre car je finis par me mettre à chanter et laisser tomber mon histoire haha (a)

Ah le fameux problème de se mettre à chanter quand c'est une musique qu'on connait... c'est pour ça d'ailleurs que très souvent (mais pas tout le temps) j'écoute des ost de films ou d'animés. Ou de jeux-vidéos... vous hallucineriez en jetant un oeil à ma bibliothèque iTunes :3

En général, aucun fond sonore, ça perturbe la concentration ; mais il y a pas mal de mélodies qui m'inspirent et qui deviennent la BO d'une scène rédigée, à l'instar de Nocturne 4 de Lukas Ben Boysen qui tourne en boucle O:')
"La plume est plus forte que les faits".

Je n'suis qu'un modeste humain qui essaye de faire son p'tit bout de chemin dans l'univers, et qui aime s'accorder de temps à autre un moment de réflexion à propos de la paix dans le monde, seul, perdu dans ses pensées, à astiquer les cuivres de sa tête, sur un rocher baignant une mer aux flots agités par une tempête mugissante. Tranquille, quoi

Akaracthe a écrit :
mer. 3 mai 2017 09:58
Versipellis a écrit :
mar. 2 mai 2017 21:29
Aha je n'écoute pas de genre en particulier, en général j'ai des périodes où j'écoute des trucs d'un même univers, mais ça varie.
Là actuellement je suis sur une période Clean Bandit par exemple !
Mais parfois si je me rends compte qu'un passage que j'écris me fait vraiment penser à une chanson que je connais, j'essaye de l'écouter.
Tu as un exemple en tête de passage que tu écrivais qui t'a fais penser à une chanson ? Je suis assez curieuse pour le coup car chez moi c'est souvent l'effet inverse !
Bon c'est hyper cliché mais par exemple, j'écrivais une scène de rupture et j'ai mis Wrecking Ball en boucle. X)