Demande d'analyse (fantasy)

Bonjour,
Cela fait plusieurs années que j'écris un livre qui me tient à cœur. L'orthographe a déjà été corrigée par plusieurs personnes, donc je ne pense pas qu'il reste beaucoup de fautes. Par contre, j'éprouve des difficultés à garder l'essentiel dans mon récit et à ne pas digresser, ce qui pourrait perdre le lecteur, ou pire, l'ennuyer. J'ai fait un gros travail de simplification sur les premiers chapitres mais je me demande si ceux-ci sont restés compréhensibles et cohérents après ça. Je me pose également la question de l'accroche du lecteur (question essentielle sur wattpad ! ) et j'ai l'impression d'être un peu "molle" dans mes intros.
J'apprécierai beaucoup votre aide pour me guider, que ce soit sur le style, le fond ou la forme. Je suis ouverte à la critique alors n'hésitez plus ;)

• Pseudo ; LivreaSavourer
•Titre de l'Œuvre; La trilogie des Syyrs - T1 : La prophétie de Nokomis
•Lien Wattpad/Scribay/autre : https://www.wattpad.com/533275752-la-tr ... de-nokomis
•Nombre de chapitres à corriger ; j'ai découpé mes chapitres en plusieurs sous-parties pour le format wattpad. J'aimerais une relecture des chapitres 1 à 5 si cela est possible.
• Raison de la demande/points spécifiques à aborder par le bêta-lecteur : accroche du lecteur, cohérence de l'ensemble, transition entre les différentes parties / chapitres

Merci beaucoup!