Sait Robbriquet : Présentation

Coucou !

Nom et Prénom : Luc P.
Loisirs : Écriture, Théâtre, Cinéma, Sortir et j'aime les paradoxes.
Comment avez-vous découvert Wattpad ? : Je sais plus
Comment avez-vous découvert le forum ? : Google
Lecteur, écrivain ou les deux ? :Lire c'est écrire.

Bon bon bon.
Je vais faire une vraie présentation parce que là ça va pas. Donc préparez-vous, ça va parler beaucoup trop de moi (ça commence déjà).
Bonjour,
Saint Robbriquet (mon pseudo), pour vous servir.
J'ai commencé à écrire à l'âge de 8 ans (j'en ai 19) en écrivant des minis histoires sans fin dans un grand cahier qui était à la base
un de mes cahiers pour l'école. C'est en entrant au collège que je me suis dis que lire ce serait pas mal aussi ; j'ai découvert de grands
auteurs qui ont façonné mon monde et ma personnalité.
D'un certain côté, il s'agit d'auteurs classiques dans leurs genres mais pourtant très underground dans leurs formes. Je vous ai dis, j'aime les paradoxes.
Je vais faire un rapide topo de mes auteurs phares. Comme ça si vous les aimez aussi on pourra en discuter, ou peut-être ferais-je découvrir des auteurs talentueux :3 aux autres membres de ce forum.

Je fais une rétrospection de mes auteurs grâce aux documents que j'ai pu lire à côté de leurs œuvres, leurs mouvements, leurs histoires. Et une étude personnelle de la globalité de leurs œuvres alors c'est un peu approximatif.

En musiques :
- The Doors ; - Jefferson Airplane ; - Jimi Hendrix ; - Blind Melon ; - Nirvane et - Lorenzo
Le domaine de la psychédélique m'intéresse particulièrement. Quant à Lorenzo est encore un paradoxe de mes goûts et de mon existence. Pourquoi j'apprécie ça ?
Aucune idée mais il s'agit bien d'un mystère de la psyché humaine :3 (sujet à approfondir) . Toujours est-il que The Doors est en première place car c'est mon groupe de rock préféré. Alternatif, avant-gardiste comme disent les intellectuels. Le groupe est dans son époque, certes, mais les paroles arrivent à garder un côté très
nostalgique et sombre. Leur style musical pur a un côté rétro (que l'on retrouve dans ce genre de groupes des années 60).
Je vous conseille les deux chansons :
MOONLIGHT DRIVE https://www.youtube.com/watch?v=uCX8VJIYgM8
des Doors
et
NO RAIN https://www.youtube.com/watch?v=qmVn6b7DdpA
de Blind Melon.

En poésies :
- Jim Morrison ; - William Blake ; - Walt Whitman ; - Rimbaud ; - Lorenzo
On retrouve ce côté très psyché mélangeant religion (Blake) et sexes et nuits (Morrison). J'avoue avoir un faible pour les textes de Baudelaire mais je trouve
qu'il est question d'un "passage obligé" pour apprendre l'art de la poésie mais d'en faire mon livre de chevet ? Non, ses poèmes sont parfaits. Il n'y a pas cette petite touche que l'on retrouve dans d'autres poèmes, où la faiblesse du poète se ressent dans l'écriture. Celle de ne pas oser les mots. Alors que Baudelaire ose tout et c'est ça qui fait évidemment sa justesse en tant que poète. Lorenzo c'était une blague.
Je vous conseille trois textes :
- La Nuit Américaine de Morrison
- Mariage du Ciel et de l'Enfer de Blake
- Les Méditations de Hugo

En pure littérature :
- Isaac Asimov ; - Frank Thilliez ; - André Gide et - Haldoux Huxley
Là c'est un autre registre. Asimov est un des pères de la Science-Fiction. C'est celui, contrairement à Jules Verne, qui m'a donné de lire de la science-fiction un peu fantastique. Certains diront qu'il n'y a pas de fantastique dans la science-fiction, et je vous répondrai que lorsqu'un personnage de l'univers d'Asimov, a des pouvoirs télépathiques surnaturels que le livre n'explique pas car la science dans ce monde futuriques n'arrive pas à y répondre, il s'agit bien de fantastique dans la science-fiction. Le surnaturel c'est la base de la science : la relativité est un non-sens propre à la nature. Le néant est un non-sens. BREF. Asmiov = Génie <3
Thilliez est un français, maître du thriller (d'ailleurs son nom ressemble beaucoup trop à ce genre mais passons).
André Gide c'est MON COUP DE CŒUR de mes années de lycée. Il a écrit le fameux "Les Faux-Monnayeurs" que tout les Terminales L de 2016 - 2017 ont du lire. Et que j'ai adoré. Tout est presque parfait car j'ai un peu de mal avec la fin. Le reste est juste sublime. Il m'a redonné envie d'écrire alors que j'étais en pleine traversée du désert. Quand je parle de traversée du désert, je parle sérieusement (je parle toujours sérieusement bien sûr :3)
Je vous conseille EVIDEMMENT :
- La Saga Fondation d'Isaac Asimov (comprennant les 6 tomes plus Aube et Prélude à Fondation donc... 8 tomes je crois :3)
- Les Portes de la perceptions de Huxley
- Totem et Tabou de Freud.

Cinéma
- Scorsese ; - Besson ; - Audiard ; - Tarantino
Bon on termine avec MA PASSION. Le cinéma. Je vous ai cité plus haut, quelques réalisateurs à découvrir mais pour moi, il n'y a pas de meilleurs réalisateurs. Le cinéma est un art tellement difficile et complexe qu'il est encore moins possible d'arriver à la perfection. Cependant, ce qui est bhaut avec le cinéma c'est qu'il y a toujours un film qui nous surprend. Puis deux jours après un autre film prend le dessus sur le précédent et ainsi de suite. On peut toujours être agréablement surpris par des films qui ne se ressemblent pas et des fois pas du tout, nous apportant des pistes de réflexions multiples.
Bref. Regardez :
- Man from Earth
- Me and Earl and the Dying Girl
- Apocalypse Now
- Nolstagie de la lumière
- Sur mes lèvres

Sur ceux. Bisoux.
Et à bientôt sur le forum.
Petit escaladeur de nuages de père en fils.