Re: Le marchand de sable

Un bref passage pour mettre à jour mes stats.

+235 lectures ce mois-ci

J'ai fini mon plan de réécriture et j'ai attaqué le chapitre 1 et 2. Mais c'est difficile de m'aménager du temps en ce moment et vu qu'il faut être hyper concentrée je galère un peu je dois dire. Il y a certains paragraphes que j'ai du réécrire 10x et dont je suis toujours pas satisfaite >< mais en même temps c'est chouette de voir que le texte s'améliore même si c'est pas parfait au final. Bref, je passe par plein de phases.

J'espère que vous avancez bien dans vos projets également ;-)

(P.S. AlineCara je vais imprimer ton dernier message et l'accrocher au-dessus de mon lit tellement ça m'a fait plaisir. Je blague à peine >< )

Fais donc ça, si ça peut te rassurer et te motiver dans ta réécriture et dans la rédaction de futures histoires :p
Bon courage pour ta réécriture ! On en a déjà parlé donc je ne vais pas encore insister sur le fait que tu peux demander mon aide à tout moment (Bon, bah du coup je l'ai encore rappelé, donc j'insiste encore x)) Pense a sortir la tête de l'eau de temps en temps pour être plus efficace lorsque tu replongeras dans ta réécriture. Penser à la suite de l'histoire (le tome 2 et ainsi de suite) peut également te motiver à réécrire ton tome 1. Ça motive de se remémorer tout ce qu'on a prévu de génial pour les aventures de nos pauvres personnages. Si jamais tu bloque vraiment sur un passage, met le en évidence pour ne pas l'oublier et passe a la suite. La solution pourrait te venir plus tard dans la réécriture. Et si jamais tu bloque encore dessus après ça, bah.... fais appelle a moi ! ahah :p Chaque détail sera important, ne ferme pas le yeux sur un élément qui te gêne en te disant que ce n'est pas important. Si il te gène maintenant, il te gênera plus tard. Donc profite de ta réécriture pour tout perfectionner.
Mais surtout : prends du plaisir ! ;) la réécriture ne doit pas être une corvée.

Bonjour ! ^^
Cela fait depuis le 29 Avril que tu n'as pas actualiser ta pub. Nous te laissons jusqu'au 29 Juin pour pouvoir le faire avant que ta pub ne soit archivée.
Comment vas-tu ? Ton histoire a-t-elle dépassé un cap ?
Modératrice gérant les publicités

Coucou!

J'ai mis à jour mes stats ;-) j'ai pas une avancée folle mais ces temps-ci je fais une petite pause.
J'ai beaucoup trop de choses à faire avec les vacances qui arrivent, les travaux de la maison, les différentes activités liées à l'école de mon fils. Bref, il n'y a que le soir que j'ai le temps d'écrire et je suis trop fatiguée pour m'y mettre vraiment. Ma réécriture avance tout de même mais trèèèès doucement. J'ai beaucoup d'admiration pour les personnes qui arrivent à boucler un roman en une année, corrections comprises. Mais même si je suis toujours très motivée, j'ai envie de me garder aussi du temps pour le reste de mes passions et j'en ai un tas (trop? ;-p)

Bises à tous et je vous souhaite un bel été!